La future trois volumes du constructeur asiatique a été croisée par des photographes de jour et de nuit. Ce mois-ci, Kia prévisualisait l'Optima via un dessin et une image de face. Ces clichés réalisés sur la voie publique dans son pays donnent un aperçu de son arrière et de sa longueur.


Pour rappel, le dessin de l'Optima 4 est réalisé par la personne autrefois en charge du coupé Audi TT première génération. La berline coréenne arbore un design classique. À l'extérieur, elle profite d'un look modernisé de celle qu'elle remplace. Le véhicule est à la fois plus dynamique et plus statutaire.


Les informations techniques sont encore assez maigres. Kia a déclaré que ce nouveau modèle profitera d'une large gamme de moteurs et de technologies premium dernier cri. Les occupants bénéficieront d'un habitacle plus spacieux qu'avant. Une version break très inspirée du concept Kia Sportspace présenté au salon de Genève est également au programme. L'Optima sera montrée en première mondiale au salon de New York le 1er avril prochain.