Mélanger un véhicule fonctionnel, compact et design : voilà la philosophie du Suzuki Mighty Deck Concept. Ce dernier prétend offrir plaisir et praticité. Son look est un mix de voiture de plage et de kei car (les mini-citadines réservées aux centres-villes du Japon).


Son habitacle dispose d'une configuration 2+2 avec deux sièges avant et une banquette. Les occupants apprécieront la variété des matériaux cheveux au vent grâce à son toit ouvrant. La planche de bord et la benne sont couvertes de bois, les inserts adoptent de l'aluminium brossé tandis que du cuir et du tissus « effet jean » habillent les assises et les portes.


Le nom du prototype fait référence au Mighty Boy lancé par la firme asiatique dans les années 80. Ses montants arrière et les matières employées rappellent furieusement le Citroën Cactus M -dans des proportions différentes- dévoilé par le Français à Francfort. Son capot abrite un bloc trois cylindres de 658cc turbocompressé couplé à un moteur électrique S-Energy. La puissance de l'engin est encore tenue secrète. Suzuki la rendra certainement officielle à l'ouverture du salon de Tokyo le 29 octobre.