Suite de la saga RS. C’est au salon de Genève que l’on découvrira la nouvelle génération de Ford Focus RS. Au programme plus de 320 ch et 4 roues motrices.
C’est en avant-première à l’occasion de sa première sortie officielle que nous avons pu découvrir la nouvelle Ford Focus RS. Et elle ne partage plus beaucoup de points communs avec l’ancienne. Cette rupture est avant tout esthétique. L’ancienne est disponible en 3 portes et affichait un look des plus radicaux que ce soit avec sa couleur « vert alien » qu’en noir mat pour la version RS500. La nouvelle sera exclusivement une 5 portes et propose des lignes légèrement plu consensuelles même si l’on retrouve certains éléments caractéristiques comme le bouclier avant très agressif, la double sortie d’échappement ou l’aileron arrière.
Les autres nouveautés résident au niveau de la mécanique. Adieu le 5 cylindres et son bruit enchanteur. Celui-ci est désormais remplacé par le 4 cylindres de la dernière Mustang à savoir le 2.3 Ecoboost qui développera plus de 320 ch mais la puissance finale n’a pas été révélée pour l’instant. La Focus RS ne sera plus par ailleurs une traction mais une transmission intégrale. Une grande première. Et pour distiller un grand plaisir de conduite, Ford a installé un différentiel électronique capable de transférer 70 % du couple sur l’essieu arrière et même 100 % de ces 70 % sur l’une des deux roues. Prometteur.
C’est donc à l’occasion de ce salon que nous pourrons découvrir l’habitacle de cette RS qui devrait abriter des sièges baquets Recaro mais également l’ensemble de caractéristiques techniques. Vivement donc le début du mois de mars ! Pour les prix et la commercialisation, il faudra patienter encore quelques mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération