Cette Fiat italo-helvétique ne se marginalise pas uniquement de la production habituelle de Turin par sa carrosserie mais aussi par son habitacle où un important travail a été accompli. La première chose qui frappe quand on découvre l’intérieur de cette Fiat est la sellerie car les sièges avant traditionnels ont été purement et simplement remplacés par deux baquets de marque König. Leur teinte grise et bleue se retrouve dans tout l’habitacle et plus précisément sur la banquette arrière et les montants de portes.

La planche de bord affiche désormais un look avant-gardiste grâce à l’insertion de fibre de carbone sur la console, le tableau de bord et les seuils de portes.

Les leviers de frein à main et le pommeau de vitesse se voient enrichis d’un mélange de cuir et de chrome concocté par S-Racing.

L’équipementier signe d’ailleurs son œuvre de la plus belle des façons avec l’installation du fameux volant futuriste X3 qui se caractérise par une ressemblance importante avec les volants utilisés par les pilotes engagés dans le championnat du monde de Formule 1. Fini le volant rond. Désormais, il est ovale. Attention donc, en cas de chocs, à l’absence d’airbags.

Les compteurs de vitesse bénéficient pour leur part d’une garniture blanche qui ne fait que renforcer l’impression sportive dégagée par le carbone.

Comme pour toute voiture préparée qui se respecte, l’habitacle de cette Fiat est équipé d’une sonorisation. L’autoradio Alpine qui est épaulé par un ampli Em-Phaser fournit aux haut-parleurs Audio-Top la musique nécessaire à la décontraction des passagers et du conducteur. Les usagers seront ravis de voyager en toute tranquillité et à l’abri du soleil grâce aux vitres obscurcies signées Windows Design.