Dès la première approche, on se rend compte que cette Marea ne ressemble en aucun cas à celle d’origine. Ainsi, la face avant arbore-t-elle désormais un impressionnant ensemble provenant de chez Abarth (qui offre des kits pour l’ensemble de la gamme Fiat, Cinquecento, Punto ou même Stilo), composé d’un bouclier et d’un spoiler. Le capot reçoit également quelques petites modifications "maison" avec deux ouvertures grillagées en forme d’éclats réalisées avec beaucoup de goût. Les yeux de la belle Italienne sont désormais enjôleurs grâce à des fonds d’optiques peints dans la teinte de la carrosserie.
Les bas de caisse qui étaient faits à l’origine pour des BMW série 3 ont été également transformés par Luigi et s’intègrent à merveille dans le prolongement des portes qui gagnent en fluidité grâce à la suppression des baguettes de protection latérales.
L’arrière de cette Marea n’est pas en reste avec une réalisation sur mesure ayant pris pour base un élément de BMW série 5.
On retrouve le talent de la firme munichoise avec les prises d’air car Bouduban s’est inspiré de celles de la Z3 pour concevoir celles de cette Marea. La partie postérieure est peaufinée avec soin : elle dispose par exemple de coques de feux peintes et d’un becquet de coffre des plus distingués qui lui donnent un cachet supplémentaire indéniable.
Enfin, afin de rendre toutes ces transformations irrésistibles, le responsable de ce projet a décidé de repeindre entièrement cette Fiat. Fini le gris métallisé d’origine, bienvenue au bleu nacré personnalisé d’origine Porsche.
Quelques détails apportent une touche de finition supplémentaire avec, par exemple, l’antenne qui se trouve désormais sur le toit et des montants de portes couverts de carbone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération