Pour faire face à la dégringolade des ventes de sa routière haut de gamme, le Losange prépare un restylage de celle-ci pour l’année prochaine et une nouvelle version pour 2008.
Les ventes de la Vel Satis n’ont jamais vraiment décollé. Ainsi sur les sept premiers mois de 2004, Renault n’a écoulé que 5 200 exemplaires de son modèle haut de gamme, contre 9 700 exemplaires sur la même période l’an dernier. Il est donc urgent pour le constructeur français de réagir s’il veut conserver ses parts de marché dans cette catégorie. C’est pourquoi il compte remanier son modèle, et cela dès l’an prochain en 2005. Rien de bien révolutionnaire cependant, il s’agira d’un restylage qui concernera sur le plan esthétique de petites modifications sur les phares, les boucliers, les feux arrière. La gamme recevra également quelques améliorations et l’on saluera sans doute l’arrivée d’équipements supplémentaires dès le premier niveau de finition. Toutes ces évolutions devraient permettre de redonner un coup de fouet à ce modèle et lui donner de nouveaux arguments face à sa principale concurrente sur le marché français, la Peugeot 607.
Malgré ce remaniement, il y a tout de même peu de chance que le modèle du Losange devienne une véritable star de la catégorie des routières. C’est pourquoi après quelques mois, elle prendra sa retraite pour laisser la place à une nouvelle Vel Satis mieux armée pour cela. Cette remplaçante dont nous dévoilons la première illustration arrivera en 2008. Et le changement sera d’importance, puisque la nouvelle venue adoptera le nouveau style Renault.
Forum : la Vel Satis 2 fera-t-elle oublier l’échec de la première
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération