Non, il ne s'agit pas d'une Audi avec une peinture Lamborghini, comme la Golf Speed. Cette fois-ci, enfin, il s'agit du moteur...
La S8, futur navire amiral de la gamme Audi qui devrait être commercialisé l'année prochaine, profitera d'un V10 Lamborghini.
Techniquement très proche de celui de la Gallardo avec ses 40 soupapes et ses 4 arbres à cames, il est cependant plus calme et docile afin de satisfaire au mieux les exigences d'une clientèle demandant une conduite plus calme. Pensez plus à un bœuf de trait qu'à un taureau de combat.
Moins puissant avec ses 450ch, il est par contre plus coupleux surtout à bas régime, avec 539Nm à 3500tr, dont 90% est disponible à 2300tr, à comparer aux 509Nm à 4500tr de la sauvage Lamborghini. La cylindrée de l'Audi est aussi plus importante, atteignant 5.2l au lieu de 5.0l.
Comme la nouvelle RS4, la transmission intégrale Quattro est plus typée propulsion, avec 60% de la puissance délivrée aux roues arrières via une boîte de vitesse Tiptronic à 6 rapports.
Avec un 0 à 100 expédié en 5.2s, on sent toutefois parfaitement le sang italien bouillonner sous la lourde carapace allemande. En attendant une éventuelle RS8 de 600ch...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération