L'hôtel berlinois NH Friedrichstrasse va compter dans sa flotte automobile une Opel Hydrogen4. Le partenariat va permettre à Opel d'étendre la phase de tests de ses véhicules hydrogènes.

Volker Hoff, vice-président d’Opel, a expliqué qu'«en raison de la diversité de ses besoins pratiques et de sa position stratégique, le NH Berlin Friedrichstrasse est un partenaire idéal pour la poursuite de nos essais en conditions réelles à Berlin. Le véhicule, qui fait partie de notre flotte de voitures à piles à combustible de Berlin, va pouvoir nous donner de précieux renseignements sur l’adaptation au quotidien de ce type de propulsion d’avenir».

L'Opel Hydrogen4 est un SUV équipé d'une pile à combustible, composée de 440 cellules, qui permet d'alimenter le moteur électrique de 100 ch, avec une autonomie de 320 km. La vitesse de pointe de l'Opel Hydrogen4 est de 160 km/h, et le 0 à 100 est effectué en 12 secondes. Tous ces chiffres sont les données constructeur, il reste à voir ce qu'il en est dans la pratique.

L'exemplaire livré à l'hôtel berlinois fait partie des dix Hydrogen4 déjà en circulation dans la capitale allemande, dans le cadre du projet CEP (Clean Energy Partnership), destiné à promouvoir l'utilisation de l'hydrogène pour l'automobile.