Avant tout, il faut bien comprendre que la prise en main d'un Airboard n'a rien à voir avec tout ce que vous avez pu essayer auparavant. Oubliez donc les quads, les Segway, les motos, skis et autres surfs des neiges ou de mer. Il est donc nécessaire de consacrer quelques minutes à l'apprentissage.
La tenue nécessaire à cette discipline est relativement commune puisqu'elle ressemble à celle du roller. Il est conseillé de porter des genouillères, coudières, protège-poignets, casque et autre combinaison. Ainsi pourvu, en route pour l'aventure.
Mesurant 1.60 m de diamètre avec une turbine en position centrale, nous prenons place debout les jambes écartées, un pied de chaque côté du tunnel d'air de la turbine. Un guidon permet de se maintenir mais aussi de se rassurer. Les habitués des scooters des mers ne seront pas dépaysés : un bracelet de sécurité permet de couper le moteur en cas de chute.
Les 2 commandes sont centralisées sur la poignée droite. En appuyant sur une première gâchette, on actionne la turbine qui entraîne la sustentation c'est à dire l'élévation de l'Airboard, tandis que la seconde permet d'accélérer et d'atteindre les 25 km/h revendiqués par le constructeur.
Une fois, les principes de base assimilés, place à la pratique. Les conseils de notre guide sont loin d'être superflus. Même si l'Airboard n'est as très compliqué à piloter, il demande un peu de maîtrise. Les 5 minutes de briefing sont indispensables pour une première utilisation.
Forum : que pensez-vous de l'Airboard, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération