Volkswagen, dont l’arrivée en F1 est toujours imaginable, accueille avec joie la voix prise par la FIA concernant les spécifications du nouveau moteur de Formule 1.
Volkswagen en Formule 1 ? L’éventualité agite le monde du sport automobile depuis de longs mois. Si rien n’est encore fait, le groupe VW se réjouit toutefois de l’orientation prise par la FIA. Vendredi, le Conseil Mondial du Sport Automobile a acté le choix du nouveau moteur de F1, utilisé à partir de 2013 : un 4 cylindres 1.6 turbo à injection d'essence haute pression.
Pour VW, cette décision va dans le bon sens. « Nous accueillons ce choix avec plaisir, a déclaré à Motorsport-Total Hans-Joachim Stuck, ancien pilote de F1 et ambassadeur de la marque VW. Ce n’est pas seulement une très bonne nouvelle pour la Formule 1 mais pour l’ensemble du sport automobile et l’emmène dans la bonne direction. »
Si Volkswagen a souhaité tempérer les ardeurs de ses fans, l’éventualité d’une arrivée en Formule 1 semble toujours à l’ordre du jour. L’adoption d’un moteur économe pour la F1 et se rapprochant davantage des exigences des voitures de série pourrait pousser le groupe VW à poursuivre sa réflexion sur le sujet. D'autant que la firme allemande a participé aux discussions, via Audi, pour aboutir au choix final de la FIA...
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération