Par Anonyme
La voix prise par la FIA... vous comprenez ce que vous écrivez au moins?
VW apprécie l’évolution de la F1
Déposer un commentaire
Par Anonyme
La voix prise par la FIA... vous comprenez ce que vous écrivez au moins?
Par Anonyme
et pourquoi pas en 2014 un bicylindres de 1 litre !!!!!
ça devient n'importe quoi !
Par Anonyme
ça s'appellera toujours une formule 1 avec un moteur roturier ... 4 cylindres 1,6turbo en rallye , ok mais en F1... ça y est c'est le debut de la fin..
Par Anonyme
@19h01 : tu sais il existe des monocylindres 300cc qui consomme moins et atteigne plus de 100cv sans suralimentation...
Par Anonyme
bah ouai faut vous y faire les mecs ont a pas le choix faut sauvgarde les ours blanc
Par Anonyme
VW EN FORMULE1 POUR PATRE FERRARI J ADORE
Par §ton651sq
"Ce n’est pas seulement une très bonne nouvelle pour la Formule 1 mais pour l’ensemble du sport automobile et l’emmène dans la bonne direction."
Une bonne nouvelle en quoi ? J'comprend pas pourquoi il s'enthousiasme, y'a rien de vraiment très excitant.
Par §red815iJ
Franchement si ils nous pondent des 1.6 turbo avec 1200cv ya pas de problème la sa aura vraiment du succès on se croira repartis en début 90
Par Anonyme
Heu juste pour info, les petits moteurs Turbo en F1 des années 70-80 étaient des V6 2.0 et sortaient jusqu'a 1500ch !!!
En remettant tout à plat, les motoristes pourront enfin montrer l'étendue de leurs talents et nous verrons qui est plus fort à ce jeu.
Je trouve très bien que VAG s'intéresse à la F1 mais sous quel marque? VW, Porsche, Audi, Seat, Skoda?
Par Anonyme
ben le wtcc c'est mieux et pis c'est tout !
Par Anonyme
@20h16 : blaireau c'était des 1,5L, V6 (Honda et Renault) ou 4 en ligne (BMW)
Environ 1200cv en qualif, jusqu'à 1500cv en fin de développement pour le Honda...
En course, autour de 700cv pour tenir 300 bornes...
Aujourd'hui, sans toutes les brides réglementaires, des 4 en ligne de 1,6L dépasseraient sans soucis les 2000cv... ;)
Par Gr3kos
VW adepte du downsizing serait pourquoi pas de la partie puisque Audi est deja en Le Mans series, Seat en WTCC, Skoda en rally. Qu'ils se soient limité au choix des 4cyl et non plus je pense que c'est pour montrer justement les talents des constructeurs qui vont faire en sorte de sortir un max de puissance comparé à un moteur turbocompréssé 1.6L 4cyl de tout les jours (bien que les moteurs n'auront rien en commun avec les autos de série).
Il y aura une bride de puissance et à mon avis vu le couple et le bruit que vont offrir ces bourrins meme si c'est pas plus puissant admettons, on reconnaitra pas forcément le bruit d'un 4 pattes, et il risque d'avoir de la casse mécanique au début.
Je ne sais pas dans quelle mesure sont bridés les moteurs mais si ceux actuellement font 800cv, je ne pense pas que les prochains en fasse moins. Ils faudraient aussi qu'ils virent toutes ces aides électroniques de m...car ca on peut pas les faire évoluer sauf empecher les vrais pilotes de s'exprimer et ca castre les courses pluviales
Par §nic335tp
vw F1 4 cylindres 1.6 l TDi Bluemotion, un gp avec 3.9l au 100 at 99 g de CO2??
Par madseb77
Mon plus gros problème avec la nouvelle réglementation, c'est la limite à 10 000tr/min du régime moteur. Là ça craint !!!
Par Anonyme
Heureux celui qui a un jour entendu chanter le V12 Ferrari F1 à plus de 18 000 tr/min... quelle belle époque !
Par Anonyme
Un V12 Ferrari qui prend plus de 18000 tr/min ? dans tes rêves certainement... ;)
Par Anonyme
VW en F1?...Du mazoute en F1??NON PAS ÇA svp!!!!!!
Par Anonyme
hahaha....dès qu'on parle de VW en compétitions, les abrutis sont obligés de l'associer avec le DIESEL. (m'enfin des frustrés de l'allemagne y en a assez sur cara...on ne reviendra pas la dessus)
En tout cas, je me réjoui de voir des moteurs turbo-compressés en F1. Ne serait-ce que pour le changement, pour voir ce que ça donne. Et, comme certains l'on très justement rappelé, il fut un temps, ou les moteurs de F1 étaient des moteurs de 1.5 qui sortaient largement plus de 1000 chevaux aux essais. Alors si ça, c'est la fin de la F1?.... Souvenez-vous, quand les 1000 4Temps à fait leur apparition en MotoGP, tout le monde râlait (bon d'accord surtout les français, comme d'habitude), et finalement au début c'était génial, même mieux que les 5002Temps. Puis sont arrivées les aides électronique, et maintenant on s'ennuie presque autant qu'en regardant de la F1. Ce qui tue réellement le sport auto et moto, ce sont les assistances électroniques. Les moteurs, quelle que soit la technologie utilisée, seront toujours méchants et puissants, les pilotes toujours aussi fou et acharnés.
SPONSORISE