Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autre actu écologie

Image d'illustration de l'article

Londres pourrait essayer l'interdiction totale du moteur thermique

35

Le quartier financier de la "City" a proposé un test assez radical à la municipalité qui étudie la chose. Londres pourrait ainsi interdire toutes les voitures à moteur thermique, sans exception, sur une durée déterminée. Un test grandeur nature qui servirait de benchmark au maire, qui est en faveur de restrictions d'accès des véhicules.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

La voiture électrique, pour sauver des vies, mais pas la planète

63

Avec des diesels devenus "non grata" et des essence qui sont loin d'avoir les vertues que l'on peut leur prêter, l'électrique est la solution, censée être idéale, mise en avant par les gouvernements européens qui poussent les constructeurs à s'y investir. Sauf que ces engins sauveront quelques vies, au mieux, mais certainement pas la Terre, qui a besoin d'autre chose que de voitures à batteries.

Image d'illustration de l'article

"Promouvoir le renouvelable ne sert à rien" affirme un dirigeant politique allemand

46

Christian Lindner, président du parti politique démocrate allemand FDP, vient de faire une sortie remarquée sur les énergies renouvelables, tellement en vogue dans le Nord de l'Europe. Pour lui, en Allemagne tout particulièrement, il vaudrait mieux investir les milliards à créer et sauver des forêts entières sur la planète plutôt qu'à les dépenser dans la promotion du renouvelable.

Image d'illustration de l'article

Mazda lance un projet pour réduire les émissions de CO2 des moteurs

57

Japon et Arabie Saoudite s'associent sur ce projet de réduction des émissions de CO2 des moteurs thermiques dans le cadre d'un développement des futures mécaniques. Mazda veut des mécaniques plus efficientes, et le pays pétrolier du Moyen-Orient compte aider avec un carburant à basse émission de CO2.

Image d'illustration de l'article

Des constructeurs auraient à nouveau triché, mais d'une autre façon

87

Selon deux Commissaires à l'Europe, certains constructeurs auraient à nouveau triché. Mais cette fois, au lieu de tenter de réduire les émissions de CO2 de leurs véhicules, ils auraient fait l'inverse : les augmenter, pour avoir une base plus haute en 2021, et ainsi avoir une marge de diminution imposée par l'Europe plus faible par la suite.

Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles