Inspirée par le succès commercial de Tesla, une autre start-up américaine se prend à rêver de la même réussite : Lucid Motors. Introduite en Bourse en 2021, l’entreprise a annoncé son arrivée sur le marché européen des voitures électriques.
Toute l'actu voitures électriques
Avec son Volta Zero, Volta Trucks compte bien se positionner sur un marché encore balbutiant : celui des camions 100 % électriques. Espéré sur les routes en 2023, le Volta Zero fait déjà l’objet de plus de 6 000 commandes.
Malgré des chiffres de ventes en constante augmentation et un patron aujourd’hui homme le plus riche de la planète, le constructeur américain Tesla enchaîne les rappels de véhicules pour différents problèmes techniques. La dernière campagne de rappel en date concerne 130 000 véhicules pour un dysfonctionnement de l’écran central.
Pour le patron de Stellantis, une pénurie de batteries est à craindre dès 2025/2026. Il alerte aussi sur les risques géopolitiques liés à l'extraction des matières premières.
Un peu plus d'un an après avoir présenté l'ID.4, son premier SUV électrique, Volkswagen dégaine sa version coupé, l'ID.5. Coupé, mais plus cher. Plus sympa esthétiquement parlant aussi ? À vous d'en décider. Nous avons pu faire une courte prise en main de la plus puissante des versions : la GTX de 299 ch. Premières impressions.
Avant le bolide 100 % électrique promis pour 2025, Ferrari vient de lâcher une hybride assez étonnante qui devrait réconcilier les tifosis avec le silence et les kilowatts.
En 2025, Cupra, Skoda et Volkswagen lanceront chacun une nouvelle entrée de gamme électrique. Elle sera produite en Espagne.
Pendant que les constructeurs européens planchent sur des tanks électriques de plus de deux tonnes, leurs homologues chinois travaillent sur des modèles véritablement adaptés à nos besoins...
Avec l’ambition de lancer 75 modèles électriques d’ici 2030, le groupe multinational Stellantis va devoir multiplier ses sites de productions. Pour développer et moderniser deux usines situées au Canada, Stellantis a annoncé l’investissement de 3,6 milliards de dollars canadiens, soit environ 2,7 milliards €.
Après avoir affiché des résultats records, le constructeur américain annonce des objectifs qui ne le sont pas moins. Si Elon Musk se donne les moyens industriels de ses ambitions, il devra néanmoins affronter quelques écueils avant de les réaliser. Mais rien ne semble faire peur au milliardaire.