Tesla est un constructeur premium et la clientèle de ce type d'auto a les moyens financiers d'acheter une grosse berline avec des options. C'est peut-être aussi pourquoi les acheteurs ont boudé la version d'entrée de gamme de la Model S, qui va disparaître du catalogue dans quelques jours.
Toute l'actu voitures électriques
La Hyundai Ioniq est le seul modèle du marché à être disponible en 3 carburations : hybride, hybride rechargeable et électrique. Après un premier essai probant avec l’hybride et en attendant la commercialisation de la version hybride rechargeable, voici maintenant celui de la version électrique. Va-t-elle surfer sur la mode de l’électrique ?
Lucid Motors est probablement un nom qui ne vous dit rien, et à vrai dire, à nous non plus jusqu'à tout récemment. La marque américaine, financée par des fonds chinois, vient d'annoncer le lancement de son premier véhicule, l'Air, qui fait mal à la Tesla Model S, en tout cas sur le papier.
L'électrique arrivera dans le groupe Volkswagen par les marques principales, comme Audi, Volkswgen et même Porsche. Les autres noms un peu moins "premium" y auront droit aussi, comme Skoda, qui présentera au salon de Shanghai dans quelques semaines son premier concept de voiture électrique.
Le Losange vient de livrer six véhicules branchés aux gendarmes de la Garde républicaine. Ces autos ne remplaceront pas les chevaux : ils seront utilisés pour des liaisons entre les casernes.
Tesla prépare toujours la Model 3, et alors que nous attendons encore la version de série avec, notamment, un intérieur un peu plus élaboré, voilà que la marque fait prendre le soleil à sa compacte très attendue.
On dirait que ça s'accélère du côté des voitures électriques, après une certaine stagnation ces dernières années, il semblerait que de nombreux constructeurs commencent à s'y intéresser et on vous propose un tour des automobiles branchées les plus remarquables de ce Salon de Genève 2017.
Vidéo - Renault Zoé ZE40 vs Opel Ampera-e, le duel électrisant - en direct du Salon de Genève 2017
40
En s'équipant d'une nouvelle batterie de plus grande capacité, la Renault Zoé ZE40 a confirmé son statut de leader des ventes de voitures électriques en France avec une croissance de ses ventes à deux chiffres. Est-ce que l'Opel Ampera-e va la faire tomber de son piédestal ?
La part de marché du véhicule électrique monte en puissance en France et cette opportunité tombe pile au moment où l’on nous incite à rouler propre. Fin 2016, on comptait dans notre verte contrée environ 93 000 véhicules électriques en circulation, soit 0,2 % du parc automobile total. Pas de quoi disjoncter me direz-vous, mais l’emprise de la voiture à batterie ne fera que se renforcer. Seul frein, le rayon d’action et donc les bornes de recharge. Mais là aussi, le courant passe de mieux en mieux.
Honda a lancé progressivement la commercialisation de sa berline à pile à combustible, la Clarity, qui a débarqué récemment sur le Vieux Continent. Le constructeur japonais va également lancer deux autres versions de la Clarity : une hybride rechargeable et une électrique, mais vous n'irez pas bien loin avec cette dernière.