Grâce à une nouvelle batterie plus puissante, la Nissan Leaf voit son autonomie comme ses tarifs grimper. La japonaise peut désormais parcourir 250 km en théorie et près de 200 km dans la réalité. Y a-t-il un réel intérêt pour l’acheteur ? Ce gain de 26% est-il véritablement intéressant au quotidien ?
Toute l'actu voitures électriques
Nissan présentera aux US sous la forme d'un prototype un véhicule électrique bien connu chez nous : le Renault Twizy. Bien entendu, le losange disparaîtra dans l'opération au profit de l'emblème de la marque japonaise.
Le prochain haut de gamme de la firme de Wolfsburg débarquera de manière inédite en électrique. La Volkswagen Phaeton survoltée sera présentée en 2020 ou plus tard.
La vie dans la Silicon Valley n’est pas un long fleuve tranquille. Pas plus qu’elle ne ressemble à celle de la petite maison dans la prairie. Entre entreprises spécialisées dans la haute valeur ajoutée et la technologie, les relations peuvent parfois être électriques. C’est justement au sujet des voitures à batteries que l’on relève un pic de tension entre l’enseigne Tesla et la frime Apple.
La version asiatique de la Renault Fluence ZE a été immortalisée sur son marché local en Chine. L'auto affiche une carrosserie strictement similaire à la Française. Sur les photos, seuls les emblèmes Dongfeng permettent de la différencier de celle du Vieux-Continent.
La firme au losange développe en partenariat avec Dongfeng Motor une auto 100% électrique réservée au marché chinois. Le véhicule prendra la forme d'une tricorps en 2017.
Le constructeur californien Tesla met en œuvre une stratégie très agressive pour conquérir de nouveaux clients. La firme lancera en 2018 un véhicule électrique facturé moins de 35 000 €. Sa configuration sera dévoilée en mars 2016.
La firme d'Ingolstadt a déclaré dans un communiqué que son véhicule surélevé à venir pourra rouler plus de 500 kilomètres sur une seule charge. Côté technique, les batteries seront fournies par les coréens LG et Samsung.
Le constructeur asiatique Youxia vient de dévoiler sa tricorps électrique « X ». Le véhicule rappelle furieusement la Tesla Model S à l'extérieur et dans l'habitacle.
Les batteries des véhicules électriques Nissan ne terminent pas à la casse à la fin de la vie de l'auto, mais sont réutilisées dans le cadre d'un partenariat entre Nissan et l'entreprise spécialisée en stockage d'énergie Green Change Networks. Elles servent ainsi de stockage pour les entreprises afin de « compenser les pics de demande d'électricité ».