BMW dévoile des évolutions sur le X1 commercialisé en Chine qui reçoit une motorisation hybride rechargeable avec suffisamment d'autonomie en mode électrique pour parcourir 110 km. Une première dans ce type de véhicule qui n'a jamais vraiment dépassé les 60 km.
Cette année, les constructeurs ont mis le paquet en matière d'hybrides au Salon de Genève, certains ayant fait le déplacement avec des gammes entières, d'autres se lançant dans la catégorie avec l'ambition d'aller taquiner les références. Suivez le guide !
La nouvelle Toyota Corolla, uniquement disponible avec une motorisation hybride, se pare d'atours sportifs à l'occasion de ce salon de Genève. Mais il est uniquement question de cosmétique.
Le constructeur chinois Techrules annonce que sa technologie de prolongateur d'autonomie pour voiture électrique sur base de turbin est prête pour la production. Les premiers exemplaires sortiraient de l'usine dès la fin d'année.
Lexus élargit sa gamme de SUV par le bas, en présentant le compact UX. Évidemment hybride, il n'a pas de concurrents sur son segment, eux qui sont uniquement disponibles en motorisations thermiques. Un avantage décisif ? Peut-être, car l'UX est par ailleurs pétri de qualités. Malheureusement, un détail pourrait venir tout gâcher.
Après cinq ans de bons et loyaux services, la troisième génération de Mazda 3, particulièrement bien accueillie par la critique, tire sa révérence. Présentée par le constructeur d'Hiroshima comme meilleure en tout point, sa remplaçante parviendra-t-elle à faire oublier son aînée ? C'est près de Lisbonne, au Portugal, que nous sommes allés chercher la réponse.
L'Auris avait remplacé la Corolla et la Corolla remplace maintenant l'Auris. Mais ça n'est pas la seule chose qui change, puisque la compacte désormais exclusivement hybride de Toyota est proposée non seulement avec ce que l'on trouve déjà sous le capot de la paisible Prius mais aussi avec une toute nouvelle combinaison délivrant 180 ch ! Et pour la tester dans sa version break Touring Sports, nous nous sommes rendus sur les routes extraordinaires de l'île de Majorque, aux Baléares.
Toyota Corolla 2019 : les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
, mis à jour 147
Ne l'appelez plus Auris, la dernière compacte de Toyota reprend en effet son ancien nom de Corolla et c'est loin d'être la seule chose qui change. Nouvelle plateforme, nouvelle motorisation, nouveaux équipements, elle a des dents qui rayent le parquet et dispose sur le papier de nombreux arguments pour faire l'effet d'un raz de marée dans la catégorie.
L'hybridation, voilà une technologie bien peu commune chez Lotus qui s'est uniquement concentré jusqu'ici sur les moteurs thermiques. Mais la marque anglaise cède tout de même aux enchères sa première Evora à prolongateur d'autonomie. Comme un signe de ce que va être le futur de Lotus.
Demain, roulerons-nous tous dans des véhicules électriques ? Ce n’est pas sûr, mais il faut reconnaître que les voitures électriques, qu’elles soient sur batteries ou hybrides sont de plus en plus nombreuses dans les gammes des constructeurs. Caradisiac fait le point sur ces voitures zéro émission ou rejetant très peu de CO2 qui arriveront en 2019. Comme les voitures françaises équipées d’une motorisation hybride rechargeable : Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback, Peugeot 508 ou encore 100 % électrique comme le petit SUV DS3 Crossback.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique