L'épisode de canicule touche à sa fin. Si la circulation différenciée prend fin en Ile-de-France et à Strasbourg, elle reste en place à Grenoble, Lyon et Marseille.
Gros tour de vis à venir pour le dispositif de circulation différenciée. À Paris, le système sera mis en place de manière automatique et bannira davantage de voitures.
Plus que quinze petits jours pour s’offrir un pick-up exempté de malus. Une décision qui en termine enfin avec le flou juridique dans lequel les 4x4 à benne ont fait leur lit. Mais une décision plutôt juste, du moins en ce qui concerne les particuliers qui ont acheté, bon an mal an, la moitié des 20 000 exemplaires vendus chaque année en France. Les professionnels quant à eux ne perdent pas grand-chose au change.
A compter du 1er juillet, les véhicules âgés seront théoriquement bannis d’un un territoire délimité par l’A86. Dans les faits, ce sera heureusement (un peu) plus souple...en attendant le tour de vis de 2021. Caradisiac fait le point.
Près de 1,7 milliard récoltés en moins de dix ans, voici la somme gagnée par Tesla en vendant ses crédits carbone aux États-Unis. Une manœuvre légale de l’autre côté de l’Atlantique qui est également en train de se développer chez nous afin de contourner les directives européennes. Une bonne façon aussi de se faire de l’argent sur le dos de l’écologie.
Le Tribunal administratif de Montreuil a examiné hier la plainte d'une femme et de sa fille souffrant de problèmes respiratoires chroniques. Elles réclament 160 000 € d'indemnisation. Sur le banc des accusés : l'État. Une première.
Anne Hidalgo s'est déclarée favorable à une baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique de la capitale. Et la maire ne cache pas son envie d'aller vite sur ce sujet.
La semaine dernière, les députés ont fait un pas vers la fin des véhicules thermiques en France en 2040. Une décision qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour l’emploi selon le syndicat Force Ouvrière.
C'est désormais fait, la LOM (loi d'orientation des mobilités) a entériné la partie sur les flottes. Les gestionnaires de flotte auront l'obligation de choisir 10 % de véhicules dits "propres" dans les flottes d'entreprise. C'est à dire des autos dont les rejets officiels (selon homologation) sont inférieurs à 60 g/km.
Les députés ont adopté en commission un amendement à la loi d'orientation des mobilités pour rendre automatique la mise en place des restrictions de circulation lors des pics de pollution.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique