L’e-Explorer 4.5 est l’entrée de gamme de Lapierre du côté des VTC électriques (les SUV du vélo) en 2024. Il promet de vous accompagner au travail ou en promenade. Voici un essai qui s’étale sur 3 mois sous une météo majoritairement capricieuse.
L’anneau de Longchamp, un tracé très connu des cyclistes de la capitale a été « décoré » de 41 marquages au sol affichant un message de prévention à l’égard des piétons. Les cyclistes râlent. Si de prime abord, cela paraît exagéré, dans le fond, ils n’ont peut-être pas tort.
Chaque pays a ses combats. La capitale du vélo mène ainsi, en toute logique, une lutte contre le vélo électrique. Mais pas n’importe lequel : le fatbike. En effet, ces derniers sont impliqués dans de nombreux accidents et les causes fâchent le gouvernement de l’autre pays du fromage, qui a décidé de reculer l’âge minimum à 14 ans et d’imposer le port du casque.
Upway est une société qui vend des vélos d’occasion. Elle a commandité Ipsos Digital afin de mener une étude portant sur l’intérêt des Français utilisant un vélo électrique pour le cyclotourisme. C’est précis. Résultat : les Français aiment découvrir le monde à vélo, surtout s’ils le paient moins cher.
La société allemande ZF est connue pour ses variateurs de couple qui équipent les grosses cylindrées (Alfa Romeo Giulia QV, BMW, Toyota Supra, etc.). Visiblement, le succès de Bosch dans l’univers du cycle a donné à la firme l’envie de se lancer dans le marché. Et elle le fait de belle manière avec le CentriX.
L’énergie solaire est un graal que l’industrie souhaite s’approprier. Si elle convient parfaitement à l’alimentation de montres ou de calculatrice, elle est insuffisante pour combler la demande nécessaire au déplacement d’un être humain. Souvent, le coût n’en vaut pas l’économie. Cela n’empêche pas l’industrie de tenter le coup. C’est le cas de la nouvelle Prius dont le toit est recouvert d’un panneau ou de ces trois engins de mobilité urbaine.
Le manufacturier italien Pirelli, associé à Santini cycling wear, lance une collection de vêtements et d’accessoires dédiée aux cyclistes. Un maillon supplémentaire de la longue chaîne qui unit Pirelli et le vélo.
Seulement quelques mois après sa présentation, Lemmo améliore son modèle : capteur de couple, support smartphone intégré, compatible Find My d’Apple et 290 euros de plus. Le tout dans un poids contenu et avec un mode musculaire. Tient-on là le meilleur vélo pour vélotaffer ? Pas tout à fait.
Cela fait déjà 30 ans qu'Ayrton Senna a perdu la vie sur le circuit d'Imola. Pour rendre hommage à ce pilote brésilien légendaire, Pure Electric a lancé une édition spéciale de sa trottinette Advance+, arborant les mêmes couleurs que la monoplace de Lando Norris.
McLaren présente les vélos Sport 250 et Extreme 250, deux VTT à assistance électrique légers, performants, et au prix en adéquation avec les performances.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique