![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/3/5/2/4/263524/S6-vehicules-hydrogene-ineos-s-associe-a-hyundai-186612.jpg)
La signature de ce partenariat peut aboutir à une version hydrogène du Grenadier, un franchisseur qu'Ineos doit fabriquer en France.
La signature de ce partenariat peut aboutir à une version hydrogène du Grenadier, un franchisseur qu'Ineos doit fabriquer en France.
La société Fastned a été retenue par APRR pour installer des bornes de recharge rapide sur neuf aires en 2021. La promesse est de retrouver jusqu'à 300 km d'autonomie en 15 minutes.
Selon l'union de l'industrie automobile allemande, la norme Euro 7, attendue d'ici 2025, pourrait déjà signifier la mise à mort des moteurs thermiques.
, mis à jour 40
La rubrique du Périphérique jusqu'à la panne fait un bref retour pendant le confinement pour un épisode très particulier avec la Citroën AMI puisqu'il... n'aura pas lieu sur le périphérique.
Voilà 8 ans que la Toyota Yaris hybride détient le titre non officiel de voiture la plus sobre du marché hexagonal. Une belle performance mais sans vraiment de surprise puisque cela a été pendant toutes ces années la seule et unique polyvalente à faire appel à une double motorisation essence/électrique. Mais ça change radicalement en 2020 avec l'arrivée de deux challengers aux dents longues, la Honda Jazz e :HEV et la Renault Clio E-Tech. Les chiffres officiels sont extrêmement proches, entre 4,3 et 4,5 l/100 km de moyenne, il est donc nécessaire de les confronter à la réalité. Quel sera le podium ? Les paris sont ouverts.
On comptera onze zones à faibles émissions l’an prochain, et le dispositif est appelé à s’étendre à toutes les grandes agglomérations d’ici 2025.
Cette annonce concerne les voitures et les utilitaires. Quant à l’hybride, il serait banni dès 2035.
Selon une étude, 76% des actifs utilisent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail, soit 4% de plus que l’an dernier. La crise sanitaire est passée par là.
Deutsche Umwelthilfe (DUH) est une puissante association écologiste allemande avec l'industrie automobile en ligne de mire. Parmi les nombreuses campagnes qu'elle mène, elle dresse chaque année un classement par leurs émissions réelles de CO2 des voitures de fonction d'un grand nombre de responsables politiques locaux, qu'ils soient au niveau fédéral ou étatique. Et le bilan n'est pas vraiment rose. Ou plutôt vert.
Elle devait condamner les SUV, mais elle ne concernera que de très rares autos étrangères. Au final, le fameux malus au poids n’aura que peu d’effet sur la filière automobile hexagonale qui, pourtant, n’en finit pas de s’en plaindre. Elle n’aura pas non plus d’effet positif sur l’environnement. Et pourtant les Verts s’en plaignent aussi.
SPONSORISE