Quelle drôle de campagne publicitaire que voilà. Volkswagen a en effet dévoilé aux Etats-Unis un spot publicitaire mettant en scène un homme dans une auto thermique se retrouvant face à son reflet dans une électrique. L'idée est de promouvoir l'auto à batteries, mais Volkswagen s'est servi... d'une Chevrolet Bolt.
À partir du 1er octobre, en cas de pic de pollution, Rennes mettra en place des restrictions de circulation basées sur la vignette Crit'Air.
Audi nous dévoile encore quelques détails sur le SUV électrique e-tron, qui disposera de trois modes de récupération d'énergie, permettant de retrouver jusqu'à 30 % d'autonomie. Une commande permettra même de jouer manuellement sur la méthode de récupération.
C'était donc l'heure de la revanche pour la Renault Zoé : ses 393,5 km en une seule charge réalisés l'année dernière dans le tout premier épisode de la rubrique sont tout ce qu'il y a de plus respectable, mais, contrairement à toutes celles qui lui succéderont, cela a été la seule à ne pas dépasser le chiffre de sa norme NEDC de 403 km et les conditions de l'exercice laissent à penser qu'une bonne marge de progression était possible. Mais on n'imaginait pas à quel point.
Au Japon, ces deux marques ont avoué avoir utilisé des "méthodes inappropriées" pour les contrôles de pollution de certains modèles.
Japon et Arabie Saoudite s'associent sur ce projet de réduction des émissions de CO2 des moteurs thermiques dans le cadre d'un développement des futures mécaniques. Mazda veut des mécaniques plus efficientes, et le pays pétrolier du Moyen-Orient compte aider avec un carburant à basse émission de CO2.
Vendue depuis cinq ans en Californie, la Fiat 500 électrique n’a jamais posé ses roues sur le Vieux continent. Mais depuis cet été, plusieurs importateurs français proposent des modèles d’occasion homologués pour le marché tricolore. Caradisiac s’est jeté au volant.
Vidéo Live – La Renault Zoé R110 à l'épreuve du périphérique : peut-on (vraiment) dépasser les 403 km en une seule charge ?
, mis à jour 64
Pour ce dixième épisode de la rubrique du « Périph jusqu'à la panne », nous avons voulu réparer une injustice en laissant une seconde chance à l'unique candidate qui n'est pas parvenue à dépasser le chiffre officiel de sa norme NEDC. En étant la toute première à passer ce test impitoyable où chaque électron est soigneusement extrait de sa batterie sur le parcours et le trafic très favorable du boulevard parisien et en déployant toutes nos qualités d'éco-conducteur, la Renault Zoé n'est pourtant pas parvenu à atteindre les 403 km annoncés, échouant à moins de dix kilomètres. Fera-t-elle mieux cette fois-ci ?
Plus sévère, le nouveau protocole de mesure WLTP donne des valeurs de CO2 logiquement plus élevées, notamment sur les SUV compacts.
La valeur moyenne des rejets de CO2 homologués des autos immatriculées le mois dernier est à un niveau record. En cause : les SUV et l'essence.