Audi dévoilera mardi un nouveau concept de voiture branchée. Le constructeur allemand en donne un avant-goût avec des dessins. Le véhicule ressemble à un coupé quatre portes surélevé.
La voiture demain sera électrique et autonome ou ne sera pas. C’est l’avenir qui nous est promis et des sommes colossales comme des compétences certaines sont englouties dans cet avenir proche, puisque l’on nous parle régulièrement d’une échéance à 2020. Ce sera alors l’an 1 de la nouvelle ère. Tant pis pour ceux qui ont fait leur réputation et leur fortune sur des sports mécaniques voués à la disparition, le symbole de la fin d’une époque. Vraiment ? C’est mal connaître ces acteurs…
Comme d'habitude, les annonces concernant Tesla sont à retrouver du côté du compte Twitter du fondateur, Elon Musk. Ce dernier vient justement de confirmer que la Model 3 de série sera présentée et officialisée au mois de juillet. Tesla devrait donc pouvoir tenir ses engagements avec des livraisons européennes pour l'année prochaine.
Nous vous en parlions il y a quelques mois, les constructeurs allemands réfléchissent de plus en plus à publier les consommations réelles de leurs véhicules, à la manière de ce qu'a fait PSA. Une première dans le monde de l'automobile qui semble faire des émules.
Tesla a récemment intégré au catalogue une nouvelle version haut de gamme de la Model S avec des batteries de 100 kWh. Cela permet évidemment de faire grimper l'autonomie, et selon le très strict test d'homologation américain, elle serait de 539 km sur la Model S 100D.
Le spécialiste de la voiture électrique Tesla nous met au courant d’un nouveau véhicule qui va agrémenter sa gamme. Un engin à rallonge puisqu’il s’agit d’un camion semi-remorque, une entrée dans la vocation utilitaire que devrait confirmer plus tard l’apparition d’un pick-up. Entre boum boursier et révélations, sans oublier la sortie du Model3, ce n’est rien de dire que les troupes d’Elon Musk font feu de tout bois pour électriser leur public.
Voilà une nouvelle illustration de ce qu'il est possible de faire lorsque l'on tente de raisonner en circuit fermé. Seat vient de signer un contrat de collaboration de cinq ans avec le spécialiste espagnol du traitement de l'eau pour produire du gaz naturel à partir des eaux usées.
Sa production avait début fin 2013, et pourtant, trois ans et demie plus tard, elle s'arrête déjà. La Ford Focus Electric Drive n'a pas su séduire et ses volumes de ventes réduits ont contraint Ford à stopper la production de la compacte dans un marché dominé par Nissan, Renault ou encore Tesla.
Nanoflowcell vient apparemment de faire taire les rumeurs au sujet de son électrique, la Quantino. L'auto a parcouru un millier de kilomètres en seulement 8 heures et 21 minutes, ce qui veut dire qu'elle a roulé à rythme soutenu. La révolution de l'électrique tant attendue se cacherait-elle sous cette auto ?
Caradisiac a eu l'opportunité de visiter l'usine Volkswagen de Dresde, dont les lignes d'assemblage ultra-modernes accueillent désormais la production de l'e-Golf, véhicule à motorisation 100% électrique. Un endroit étonnant.