L'INFO DU JOUR. Tout juste reconduit dans ses fonctions, le commissaire européen au climat réaffirme la volonté de Bruxelles de tenir le cap fixé jusqu'ici, de façon à préserver une visibilité à long terme pour l'industrie.
Sans aller jusqu’à l’inaccessibilité du Ferrari Purosangue, le SUV de Lamborghini croule lui aussi sous les demandes. Vous en voulez un ? Il faudra attendre.
Bentley va se positionner sur le segment des « SUV urbains électriques » avec un nouveau véhicule. Encore faut-il savoir ce que « SUV urbain » veut dire chez le constructeur anglais.
Mercedes dispose dans sa gamme de nombreux véhicules électriques, voire électrifiés, mais il semblerait que cela soit insuffisant puisque sa filiale Sport AMG est en train de concevoir un SUV 100 % électrique.
Fini les anneaux sur ces Audi spéciales conçues exclusivement pour plaire aux Chinois avec des moteurs électriques et de la technologie reprise au groupe local SAIC. Et franchement, elles s’annoncent jolies et originales !
Après avoir montré une image d’un futur Jimny électrique, Suzuki semble rétropédaler au sujet d’un petit 4x4 pur et dur à zéro émissions.
Moins en verve chez nous depuis son exclusion du bonus écologique français et l’arrivée de citadines électriques compétitives, la Dacia Spring restylée gagne une variante Cargo dépourvue de banquette arrière pour les professionnels. Pour les professionnels britanniques, plus exactement.
Depuis le 5 novembre, le trafic automobile "de transit" est interdit dans les arrondissements de l'hypercentre de Paris. Nous sommes donc allés voir comment automobilistes et commerçants acceptaient les choses.
S’ils ne représentent qu’une petite part du trafic routier, les utilitaires légers et les poids lourds comptent pour près de la moitié de la pollution sur les routes parisiennes.
Le gouvernement français a présenté lundi ses objectifs de consommation énergétique et de décarbonation pour les horizons 2030 et 2050. Des plans pluriannuels qui ne concernent bien sûr pas que l'automobile, mais qui l'intègrent évidemment. Entre autres, il est prévu d'avoir, en 2030, 66 % des ventes de voitures neuves en 100 % électrique. Un chiffre ambitieux.