A l’occasion du lancement de la semaine européenne de la mobilité, Nissan a organisé le 16 septembre dernier à Amsterdam une projection publique du nouveau film-documentaire de Chris Paine. On y suit les grands acteurs de ce nouveau marché industriel et le développement de leur modèle phare comme les Leaf, Volt et Tesla.
Il y a de cela quelques mois, Ford déclarait s'intéresser de près aux champignons avec pour objectif de remplacer une partie des polystyrènes utilisés dans ses véhicules. Aujourd'hui, c'est sur la fibre de noix de coco que se penche le
Renault entame son offensive 100% électrique avec la Fluence ZE. Une berline à 20 000 € qui offre 5 places, 0 émission et jusqu’à 185 km d’autonomie. A qui s’adresse-t-elle ? Comment Renault compte-t-il déjouer l’angoisse de la panne ? Est-elle intéressante financièrement pour le particulier ? Notre test.
Le mois dernier, l'INSEE publiait une étude portant sur le système de bonus accordé aux véhicules dits écologiques. Il s'avère que le système n'a pas réellement porté ses fruits, augmentant au contraire les rejets de CO2 de la France.
Alors que les grandes économies mondiales se concentrent sur la réduction de leurs émissions de CO2, celles de la Chine continuent de croître. Pour les experts, ce sont avant tout les plans d'urbanisme du pays qui sont à remettre en cause et le
Pour alléger ses véhicules et limiter ainsi leur consommation et donc leurs émissions de polluants, le constructeur Mazda a développé un partenariat avec Sumitomo Metal Industries et Aisin Takaoka Company pour intégrer un acier
Lors du restylage de la 308 début 2011, Peugeot a enrichi son offre d’une version micro-hybride sur base du diesel 1.6. Grâce à son alternateur magique, cette 308 e-HDi disponible en boîte mécanique manuelle ou robotisée (BMP) revendique un fonctionnement ultra-rapide et discret de son système Stop & Start, une réduction de 15 % la consommation urbaine et des émissions de CO2 qui descendent à 98 g. Des atouts que Caradisiac a vérifiés sur 1 600 kilomètres d’essai.
La nouvelle réglementation européenne, qui impose des limites d'émissions de CO2 aux constructeurs, prévoit également des sanctions financières pour ceux qui ne s'y soumettraient pas. La facture pourrait se monter à plusieurs milliards
Opium et héroïne sont les deux dérivés les plus connus du pavot. Le biocarburant pourrait-il bientôt devenir le troisième ?
Selon un rapport émis hier par l'Agence Internationale de l'Energie, les gouvernements dans le monde ont dépensé l'année dernière un total de 500 milliards de dollars pour subventionner la production et la consommation d'énergies fossiles.