Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autre actu économie / politique

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

BMW change de discours et veut redevenir leader du premium devant Mercedes

54

En 2016 et 2017, Mercedes a été le roi des ventes chez les constructeurs premium. Une situation qui semble piquer au vif BMW. Son patron a annoncé qu'il souhaitait reprendre la place de leader d'ici 2020. Pour réussir cet objectif, les nouveautés vont se multiplier !

Image d'illustration de l'article

Record de livraisons en 2017 pour BMW

39

Si, chez Volkswagen, on a sorti les tireuses à bière pour célébrer la future annonce d’une première place mondiale chez les constructeurs automobiles, chez les compatriotes BMW, on sable le champagne. Normal lorsque l’on se présente comme le plus grand fabricant au monde d'automobiles premium avec les marques BMW, Mini et Rolls-Royce. On change de statut mais la dynamique du succès est la même. Et elle s’apprécie d’autant plus que l’on bat le grand rival Daimler.

Image d'illustration de l'article

Toyota et Mazda : une usine commune en Alabama

12

Il n’y a pas que les pays émergents qui attirent les constructeurs automobiles. Être une nation déjà industrialisée, ce n’est pas être condamnée à l’obsolescence programmée. La preuve avec les États-Unis qui se remettent du traumatisme du déclin d’une ville de Detroit autrefois toute puissante dans le monde des voitures. Celui-ci prend racine ailleurs et notamment dans un Sud-Est qui se donne les moyens de séduire. Et qui, en plus, à une approche particulière du domaine social puisque les syndicats, jugés « néfastes » pour la prospérité par les responsables politiques, sont quasiment absents. Mazda et Toyota, comme d’autres, l’ont bien compris…

Image d'illustration de l'article

Hyundai investit dans Grab, le spécialiste VTC

1

Hyundai rejoint ses homologues et néanmoins concurrents dans une diversification de ses activités. Il faut s’en persuader, un constructeur automobile n’est plus simplement un assembleur de voitures qui alimente une gamme que l’on peut acquérir dans des concessions. C’est aussi un acteur majeur de la nouvelle mobilité qui fait du véhicule un élément parmi d’autres d’un service à rendre. En ce sens les investissements des marques dans les sociétés de véhicule de transport avec chauffeur font florès. Et Hyundai est le dernier en date à entrer dans la danse.

Image d'illustration de l'article

80 km/h : un jackpot assuré pour les radars automatiques ?

, mis à jour 55

La grande critique avancée pour contester le bien-fondé de la mesure sur l'abaissement de la vitesse autorisée sur le réseau secondaire, en passe d'être adoptée par le gouvernement, est qu'elle sert surtout à multiplier les amendes, et ainsi à renflouer les caisses de l'État. Que sait-on exactement des trois tronçons expérimentés durant deux ans ? Pour ce qui est de l'accidentologie, pas grand-chose en effet. En revanche, une certitude : selon les statistiques récupérées par Caradisiac, c'est le jackpot systématique pour les cabines installées sur ces trois itinéraires, avec quatre fois plus de PV !

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles