Il y a quelques mois de ça, nous apprenions que l'Allemagne avait choisi d'installer des péages sur ses autoroutes afin de faire payer les usagers transitant par le pays. Ce projet vient de subir un petit coup de rétropédalage après l'annonce par le ministre des Transports du report de sa mise en application.
Si Renault a commencé à produire la Blue Car de Bolloré sur ses chaînes de l'usine Alpine de Dieppe, ce sera cette fois PSA Peugeot Citroën qui assurera la production du nouveau véhicule du constructeur de voitures électriques selon les termes du partenariat stratégique noué entre les deux entités et rendu public aujourd'hui.
Selon des médias allemands, le Groupe Volkswagen s'apprête à subir une restructuration majeure qui va complètement modifier l'organisation et le fonctionnement de l'entreprise. L'ensemble devrait être divisé en quatre parties indépendantes regroupant chacune trois marques.
Nous en parlions récemment, le marché mondial du pétrole subit actuellement des tensions et des bouleversements importants. Nous expliquions que l'OPEP tentait de faire plier les États-Unis devenus producteurs de pétrole de schiste en imposant des prix bas. Mais l'objectif sera compliqué à mener à bien car selon le pétrolier BP, les USA viennent de devenir le premier producteur de pétrole du monde !
Le Groupe PSA Peugeot Citroën a récemment acquis l'entreprise de distribution de pièces détachées Mister Auto présente sur internet exclusivement. Cet achat surprenant dans un premier temps est un investissement pour le groupe français qui essaie maintenant de rapprocher ses deux univers, celui de la distribution internet et celui de son réseau de concessions vu ici comme prestataire de montage. Cela ne se fait pas sans tensions.
Il est toujours assez douloureux pour l'automobiliste parisien culpabilisé et pressuré de toutes parts d'entendre qu'on va le rejeter hors de la Couronne s'il ne roule pas vert et de voir que les transports en commun de la capitale fonctionnent pour la grande majorité au gazole. Toutefois, la RATP doit totalement renouveler son parc de bus d'ici 2025 et cela commence maintenant.
L'entité Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pilotée par Sergio Marchionne a décalé la date de sortie d'au moins douze voitures l'année dernière. Jeep et Dodge sont les marques les plus touchées. Le calendrier d'Alfa Romeo est quant à lui accéléré.
Il sont six et leur raison d'être est de louer des voitures aux particuliers. On est heureux de les voir dans les aéroport et autres halls de gare. Et ils sont concurrents. Enfin, normalement. Car l'Autorité de la concurrence s'interroge sur les relations entre ces six enseignes qui ne seraient pas seulement que cordiales. Europcar, Avis Budget, Hertz, Citer, Sixt et Ada s'entendraient même comme larrons en foire, au détriment du jeu économique. L'affaire est à ce point jugée sérieuse qu'Europcar aurait provisionné 45 millions d’euros en vue d’une possible amende.
C'est hier que Mazda a annoncé à travers un communiqué avoir atteint le chiffre symbolique du million de CX-5 produits. Le véhicule récemment restylé est un succès, il est parvenu à ce volume de production en seulement trois ans et cinq mois et devient ainsi le deuxième véhicule le plus rapide à atteindre cette barrière dans l'histoire de la marque.
La rumeur courait depuis quelques jours, elle s'est concrétisé ces dernières heures avec la signature effective d'une extension de la collaboration entre Mazda et Toyota. Les deux constructeurs japonais partageront leurs technologies et leurs connaissances pour leurs futurs véhicules.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique