Le groupe Renault a précisé son projet de création de deux pôles pour séparer ses activités électriques et ses activités thermiques.
Initialement prévue jusqu'au 31 juillet, la remise prise en charge par l'État sera prolongée au moins jusqu'à la rentrée, puis remplacée par un dispositif "pérenne et ciblé".
Avec des chiffres de vente en forte baisse, l’industrie auto vient de vivre son pire premier trimestre depuis 50 ans. En cause, la crise sanitaire qui a entraîné des pénuries de composants, des difficultés d’approvisionnement et des délais de livraison qui s’allongent. Une situation complexe à laquelle s’ajoute l’instabilité internationale liée au conflit en Ukraine.
La Métropole de Lyon a confirmé le projet d'installation d'au moins 100 radars urbains sur l'ensemble de ses communes !
Selon Transport & Environment, les ressources de nickel et lithium sont suffisantes pour produire 14 millions de véhicules électriques en 2023. Mais les marques européennes vont devoir garantir les approvisionnements face aux firmes américaines et chinoises.
Ces nouveaux panneaux, trois à la suite, expliquent le principe du corridor de sécurité, une règle du Code de la Route pas toujours connue et respectée.
Dacia vient de produire son dix millionième véhicule, 54 ans après sa naissance. Mais la courbe de la production s'est envolée ces dernières années.
Renault pourrait céder sa participation dans Avtovaz à un prix symbolique, mais avec une option pour racheter sa participation dans quelques années.
Emmanuel Macron a été réélu avec 58,5 % des voix au second tour de l'élection présidentielle. Une continuité qui ne devrait pas bouleverser le quotidien des automobilistes… déjà secoués lors de son premier quinquennat.
Cette mesure intégrée à la loi climat a été actée par un décret publié au Journal Officiel. Elle sera en vigueur en 2023.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique