La rentrée des classes approche, c'est donc la fin de la grande transhumance estivale. Les trois jours de ce week-end seront difficiles sur les routes dans le sens des retours.
L'enquête française sur le Dieselgate Volkswagen n'avance pas. Les juges d'instruction n'ont pas hésité à écrire une lettre pour souligner le manque de coopération de la marque et de la justice allemande.
Cet été, Eiffage a renové deux portions de départementale avec un procédé inédit : une machine recycle l'ancien goudron pour en refaire un nouveau avec un liant végétal.
Une loi sur les infrastructures routières est en préparation pour la rentrée, alors qu'un rapport vient de critiquer l'état des routes gérées par l'État. À n’en pas douter, le gouvernement va réfléchir à de nouvelles idées de taxes pour financer les réparations !
Selon un récent rapport, un tiers des ponts à la charge de l'État présente des défauts. Et pour 7 % des infrastructures, il y a un réel danger.
Selon Emmanuel Barbe, le problème numéro 1 reste la vitesse. Et pour lui, une route dégradée encourage les conducteurs à lever le pied !
Le nombre de décès sur les routes françaises a reculé le mois dernier, mais dans une moindre mesure qu'en mai ou juin.
Une fois de plus, l'épisode de fortes chaleurs a entraîné une hausse du nombre de voitures en panne sur les routes françaises, boostant l'activité des sociétés d'assistance.
Entre Antibes et Nice, la limitation de vitesse pourrait être abaissée le 1er octobre. Mais ce n'est pas pour une question de sécurité routière.
L'épisode de pollution à l'ozone se poursuit. Des voitures seront bannies de la circulation à Lyon, Strasbourg, Annecy, en Ile-de-France et en Isère.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique