Selon l'observatoire du site DriveK, le budget moyen des ménages français en 2018 pour l'acquisition d'un véhicule neuf a atteint les 22 900 €. Entre Paris et le Languedoc, c'est toutefois le grand écart avec près de 4000 € de différence.
Puisque les gilets jaunes sont trop accaparés par leur référendum - ou leur révolution - pour se préoccuper encore d'automobile et de carburant, on va peut-être pouvoir en reparler sereinement. Et essayer de trouver quelques solutions.
C'est parti pour la grande braderie ! Après avoir changé de vêtements, de meubles ou l'électroménager, peut-être que vous aurez envie de changer de voiture, en trouvant là aussi la meilleure affaire. Voici une sélection des plus grosses ristournes du moment. Il y en a pour tous les besoins, de la petite auto à la navette 9 places.
Les sociétés d'autoroutes auraient proposé à l'État de ne pas augmenter les prix des péages le 1er février 2019. Mais la contrepartie ne plaît pas au gouvernement, qui veut un vrai effort des entreprises concessionnaires.
Cela n'était pas arrivé depuis deux mois : le prix moyen du litre de gazole est inférieur à celui du sans-plomb 95 E10.
Les prix des carburants continuent de baisser (màj)
, mis à jour 56
Les tarifs à la pompe baissent doucement mais sûrement, avec de nouveaux plus bas pour les sans-plomb depuis le début de l'année.
Le décret fixant les modalités d'application de la prime à la conversion pour 2019 réserve quelques mauvaises surprises. Moins de modèles seront éligibles.
La mise en place du malus et de la TVS pour les pick-up en 2019 a pris des allures de feuilleton à rebondissements. On fait donc le point : qui va payer et quand ?
Comme promis, les taxes n'augmenteront pas en 2019. Les députés ont aussi supprimé "la trajectoire de ces taxes" jusqu'en 2022.
Les prix des péages autoroutiers augmenteront le 1er février, le gouvernement n'ayant pas l'intention de faire un geste pour les gilets jaunes.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique