Un feu d'artifice de promos ! Et c'est le moins que l'on puisse dire... En cette fin d'année, les constructeurs nous gratifient de campagnes de com' à tire-larigot, de panneaux 4x3 en veux-tu en voilà, et de slogans tous plus alléchants les uns que les autres. Il faut dire qu'avec la fin de l'année 2010, c'est aussi la prime à la casse qui va s'envoler. Et les mêmes constructeurs brûlent leurs dernières cartouches avec la date fatidique, sachant bien qu'en 2011, il sera plus difficile (pour la plupart) de suivre le rythme effréné des promos continuelles. Seulement, dans le lot, certaines affaires n'en sont pas. Caradisiac vous aide à y voir plus clair, et à aller là où ça vaut la peine.
Beaucoup d'entre vous ont opté pour le co-voiturage afin de faire des économies dans le cadre de déplacements. Différents sites Internet dédiés à ce service ont été mis en ligne ces dernières années.
Vous voulez faire des économies tout en réduisant votre empreinte environnementale grâce à des bons plans stationnement ?
C’est un fait établi, le Français est râleur. Particulièrement quand il s’agit d’argent. Alors là, tout y passe : les salaires, les impôts, le mobilier, l’immobilier, le ravitaillement au supermarché et… la voiture. N’importe
"Dacia Duster : ça va cartonner". C'est ainsi que mon collègue Alexandre titrait à l'époque son essai du premier 4x4 de la marque roumaine, filiale "Low cost" de Renault. Et il ne croyait pas si bien dire. Car les carnets de commande se sont immédiatement remplis. Tant et si bien qu'aujourd'hui, le délai de livraison atteint les 7 mois minimum, et que les commerciaux Dacia craignent de devoir annoncer des délais d'un an à leurs clients qui viendront vers la fin de l'année 2010. Et souvent, des délais de folie en neuf signifient de la spéculation sur le marché de l'occase. Le Duster échappe-t-il à la règle. Il semblerait que non.
Chez Renault, il n'y a pas que les designers et les ingénieurs qui cogitent, le marketing également. Nouveauté dans le monde des animations commerciales, Renault rembourse une auto vendue sur 300 ! Êtes- vous un chanceux dans la vie et aimez-vous Renault ?
Entrer dans un sanglier vous coûtera désormais 500 € ! Le Fonds de garantie en a certainement eu marre de payer une addition de plus en plus salée pour les accidents avec des animaux.
Vous êtes nombreux à prendre le métro chaque jour à Paris, alternative à la voiture personnelle : vous souhaitez vous déplacer dans de bonnes conditions.
La Mitsubishi i-MiEV et ses cousines hexagonales la Citroën C-Zero et la Peugeot iOn vont bientôt être disponibles en concession. Problème, les prix de vente sont largement au delà du raisonnable pour ce type de véhicule. Mitsubishi en est conscient et annonce déjà une baisse de 30% du prix de ses électriques d'ici 1 an et demi.
Vous connaissez déjà Vélib' (le système de location de vélos en libre-service de Paris) et Autolib' (service de location de véhicules électriques en libre-service lancé en Île-de-France au cours de l’automne 2011).
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique