Caradisiac vous dévoile en avant-première le palmarès annuel de l’influence numérique des constructeurs automobiles. Renault ravit à Peugeot la première place du classement, grâce notamment à une énorme communauté d’abonnés, tandis que BMW accède au podium en soignant sa stratégie éditoriale.
Les publicités pour les véhicules à moteur devront bientôt comporter un message faisant la promotion de moyens de déplacement plus écolos, comme le vélo ou le métro.
Caradisiac vous dévoile en exclusivité les résultats du premier baromètre mesurant l’influence des constructeurs auto sur les réseaux sociaux. Peugeot l’emporte haut la main, en raison notamment de ses capacités à faire croître sa communauté et l’impact de ses prises de parole. Au-delà, on réalise que l’automobile brille par sa capacité à susciter l’intérêt des internautes.
Selon une récente étude, malgré la baisse en budget du marché global de la publicité en France, l'automobile tient bon et reste le deuxième plus gros annonceur, juste derrière la grande distribution. La publicité et l'automobile restent intimement liées.
Alors qu'on approche de la parité sur les routes, dans les nombreux spots diffusés à la télé pour vendre des voitures, les hommes semblent plus souvent au volant que les femmes.
Les Batmobile, Delorean et Knight Rider, stars d'une publicité américaine qui fait le buzz [vidéo]
12
Walmart, chaîne de grande distribution américaine, a misé sur l'humour dans son dernier spot publicitaire diffusé lors des Golden Globes le 6 janvier. Et ce, en mettant en scène les plus grandes stars automobiles d'Hollywood. Deux jours après, le clip comptabilise plus de 17 millions de vues sur YouTube…
Polémique : Citroën accusé de déresponsabiliser les conducteurs avec sa dernière publicité
, mis à jour 136
Citroën fait face à une polémique sur les réseaux sociaux, à cause de sa nouvelle publicité pour la C3. Le spot vante les mérites du freinage d'urgence automatique, de manière maladroite.
Le Losange plonge dans le baromètre de l'image des marques tricolores Ifop/Posternak. Michelin est toujours en tête du classement. Citroën double Peugeot et monte sur le podium.
Aujourd’hui, à 16h34, les femmes entendent protester contre leurs écarts de salaires avec les hommes. Une protestation toute symbolique dans un monde ou les inégalités perdurent, notamment dans l'automobile. Même si certains constructeurs sponsorisent des colloques féministes quand d’autres nomment des femmes à leur tête. Un engagement qui ressemble parfois à un écran de fumée destiné à attirer les clientes. Un féminisme de forme plutôt que de fond.
Cette année, les fans de Retour vers le futur fêtent avec bonheur les trente ans de la cultissime trilogie. L'occasion pour Toyota de convier Doc et Marty McFly dans une publicité, dans laquelle les deux protagonistes font le point sur
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique