Pour s'adapter aux évolutions de la demande en Europe, l'usine de la Française de Mécanique (dans le Pas-de-Calais) va fabriquer davantage de moteurs essence.
Avec le lancement en Europe du C5 Aircross, l'usine de Rennes va arriver à saturation. L'usine de Sochaux va donc produire une partie des Peugeot 5008. L'Opel Grandland X sera délocalisé en Allemagne.
Déjà partenaires, Toyota et Suzuki ont lancé des discussions pour étendre leur collaboration. Un projet prévoit d'exporter sur plusieurs marchés des voitures fabriquées en Inde.
L’automobile n’en finit plus de battre des records, avec des ventes annuelles qui devraient bientôt approcher les 100 millions d’unités par an. Résultat, tous les constructeurs ou presque affichent de pharamineux bénéfices. Découvrez lesquels, combien, et avec quel taux de rentabilité.
La filière automobile et les pouvoirs publics ont officialisé mardi un nouveau contrat stratégique pour la période 2018-2022. Objectif: soutenir l'innovation et favoriser la transition énergétique.
La compacte électrique de Mercedes sera assemblée à Hambach, l'usine de la Smart Fortwo. Le constructeur va investir 500 millions d'euros dans ce site de production.
Volvo produit en Chine la S90. Et pour un représentant de la marque, la qualité de fabrication est meilleure par rapport aux voitures européennes.
Cette réorganisation va se faire après plusieurs départs de dirigeants et l'annonce de pertes records. Tesla répète aussi son envie d'embaucher pour produire davantage de Model 3.
Face au succès de son SUV 7 places et à l’arrivée imminente du Citroën C5 Aircross, tous deux produits à Rennes, la direction envisage de transférer une partie de la production du 5008 à Sochaux.
Pour Hiroto Saikawa, PDG de Nissan, une fusion des marques de l'Alliance n'aurait pas d'intérêt. Selon lui, l'Alliance permet d'améliorer la rentabilité grâce aux synergies tout en conservant une indépendance.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique