Alors que les deux marques préparent leur électrification complète, leur cohabitation pose quelques problèmes pratiques au groupe Stellantis. La future Maserati Quattroporte Folgore, notamment, aurait été jugée trop proche de la prochaine Alfa Romeo Giulia électrique par les dirigeants.
Toyota va rester largement le plus gros constructeur automobile du monde en 2023. Il devrait même atteindre un nouveau record de ventes.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Pierre-Olivier Marie, rédacteur en chef adjoint, vous donne son top/flop 2023.
Tesla devrait exploser son record de ventes sur l'année 2023 et potentiellement dépasser Audi (en talonnant BMW et Mercedes). Mais le constructeur américain manquera son objectif.
Accusé d'avoir triché dans les examens de sécurité de ses voitures depuis très longtemps, le constructeur automobile Daihatsu vient de suspendre sa production au Japon. Voilà qui risque de coûter très cher à Toyota, son propriétaire.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Michel, chroniqueur, vous donne son top/flop 2023.
En raison du succès très moyen de ses modèles électriques actuels, le constructeur allemand revoit ses plans et va davantage miser que prévu sur les véhicules thermiques dans les années à venir.
L'actu de la semaine en photo - Le premium japonais se renouvelle et le chinois généraliste avance
13
Lexus propose pour la première fois un SUV urbain, pendant que Byd prend ses marques sur le vieux continent et que Renault s'incruste sur les Champs-Élysées. De son côté, Lancia tente de prouver que sa nouvelle Ypsilon est vraiment premium.
Ecartée du bonus écologique français et mal vue par les dirigeants européens, la marque BYD va construire une usine en Hongrie pour éviter toute possibilité de sanction économique à l'égard des modèles chinois.
Alors que ses ventes de voitures électriques n'atteignent pas les niveaux prévus, le groupe allemand va mettre en place une série de mesures pour économiser plus de 10 milliards d'euros d'ici 2026. Les réductions d'effectifs en font hélas partie.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique