Selon le Financial Times, Renault et Nissan pousseraient Mitsubishi à rester sur le Vieux Continent. De nouveaux modèles pourraient être fabriqués en France par le Losange.
Luca de Meo a indiqué que Renault n'avait pas été contacté par Apple, qui cherche un constructeur pour fabriquer sa voiture électrique. Mais le patron du Losange a ouvert la porte pour des discussions.
Nissan vient d'annoncer que la fabrication de son nouveau petit utilitaire dérivé du prochain Renault Kangoo sera confiée à l'usine de Maubeuge (Nord). Le constructeur confirme ainsi sa volonté de transférer toute la production de ses utilitaires à la marque au losange.
Dans l'Allier, la RCEA est en train d'être transformée en autoroute. Cette A79 sera dotée de péages à flux libre. Les conducteurs passeront sous des portiques, sans s'arrêter.
Le ministère en charge de l'industrie reconnaît que la pénurie de semi-conducteurs va durer plusieurs mois. Votre nouvelle voiture arrivera peut-être avec du retard.
Limité à l'Europe et quelques pays du Maghreb, Dacia pourrait devenir un acteur mondial. Mais il faut d'abord faire monter en gamme Renault.
Une autre épidémie continue de s'étendre à travers le monde et c'est celle du manque de microprocesseurs. Il touche de très nombreuses industries et l'automobile est aussi fortement impactée. Jusqu'ici plutôt épargnés, les groupes français Renault et Stellantis doivent maintenant ralentir leur production, faute de pièces.
Daimler va être divisé en deux, avec d'un côté l'activité poids lourds et de l'autre l'activité automobile. Cette dernière aura un nouveau nom de groupe : Mercedes-Benz.
Renault et Daimler étudieraient un nouveau partenariat pour développer ensemble un futur grand fourgon.
Ford et Google ont annoncé un gros partenariat. Il comprend l'installation des services Google dans les prochains modèles de la marque, mais aussi une coopération pour améliorer la conception et la fabrication des voitures.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique