Doucement mais sûrement, les offres de LOA et LLD se développent sur le marché de la seconde main, avant tout pour des modèles récents.
La plainte d'Anticor pour favoritisme, relative aux contrats conclus pour la fourniture des "mobiles mobiles" automatisés en vue de leur "externalisation" aux privés, a donné lieu à l'ouverture d'une enquête préliminaire au parquet national financier (PNF), apprend-on ce mercredi. Le projet suit pourtant son cours en Normandie, où on est passé de cinq à dix voitures radar "privatisées" (bientôt elles seront même 23, selon nos informations), et il serait question de vite l'étendre à tout l'Ouest de la France.
Toyota est un spécialiste de l'hybride, et s'il fallait encore s'en convaincre, voici une petite piqûre de rappel : la marque annonce avoir vendu 2 millions d'hybrides sur le Vieux Continent depuis les débuts de cette technologie. Et ce chiffre devrait largement grandir dans les années à venir.
Face à l'incertitude du Brexit et à la chute des ventes de diesels, Jaguar annonce une diminution non négligeable de la production en Angleterre sur une période assez étendue. La marque anglaise va passer à des semaines de trois jours dans une de ses usines britanniques.
Le groupe PSA veut booster ses ventes de voitures d'occasion, surtout en dehors de l'Europe. Il vient par exemple d'investir au Brésil.
Pour se faire connaître, Mitsubishi vient d'installer deux "pop-up stores" dans des centres commerciaux d'Ile-de-France. Si l'expérience est concluante, elle sera renouvelée dans les grandes villes françaises.
Nissan confirme aujourd'hui l'arrêt, depuis le mois de juin, de la production de la Pulsar du côté de Barcelone. La marque se justifie par la demande croissante pour les SUV et crossovers du constructeur japonais qui reste leader en Europe avec son Qashqai.
Les dernières statistiques de Jato Dynamics montrent que les meilleures ventes de diesels en Europe ont chuté sur les sept premiers mois. Mais deux modèles ont cependant bien progressé, et ils sont (presque à 100 %) français. Le Dacia Duster et le Peugeot 3008 diesels gagnent en effet du terrain.
Citroën se félicite aujourd'hui d'avoir déjà écoulé 400 000 C3 depuis le lancement de l'actuelle génération, en 2016. Un bon résultat qui cache malgré tout une montée en puissance timide, bien loin des ventes de la Renault Clio ou de la Peugeot 208.
Ce n'est probablement pas une surprise pour vous si l'on vous dit que le SUV s'impose aujourd'hui un peu partout dans le monde, particulièrement sur les marchés développés. Le Japon reste toutefois un cas à part. Et le groupe qui domine à l'échelle mondiale est Renault-Nissan.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique