C'est une décision que personne n'avait vu arriver : la mairie de Paris a prévu de longue date d'interdire à des grandes stations-service de la capitale de vendre du diesel. Plusieurs stations TotalEnergies sont concernées à Paris depuis le 1er octobre. Au grand dam des conducteurs qui se retrouvent devant des pompes de gazole fermées.
L'INFO DU JOUR - Il avait gardé le silence depuis le début de l'énorme campagne de rappel des airbags défectueux. Carlos Tavares s'est enfin exprimé sur le sujet en donnant des précisions sur les manoeuvres en cours, et en demandant pardon à ses clients.
La démission surprise du commissaire français à Bruxelles fait l'affaire de la présidente Ursula von der Leyen, mais pas du tout celle des constructeurs automobile qui avaient trouvé une oreille attentive en la personne de Thierry Breton
Depuis la semaine passée, et 9 ans après le dieselgate, le PDG du groupe Volkswagen d'alors, Martin Winterkorn, comparait devant le tribunal de Brunswick en Allemagne. Mais l'homme nie toute responsabilité. Il risque dix ans de prison à l'issue de ce procès-fleuve.
Peut-être qu’une aventure aussi intense et passionnante que celle des Youtubeurs de Vilebrequin ne pouvait finir que de façon romanesque ? Après sa séparation, le duo le plus connu de la planète automobile s’écharpe et place sa communauté de fans dans une situation délicate.
L'INFO DU JOUR - Zidane, Mbappé, Omar Sy ? Les rumeurs vont bon train. Mais à quelques heures de la fin du suspens, et de la révélation du nom du dernier porteur de la flamme olympique, permettons-nous de suggérer quelques noms supplémentaires à Tony Estanguet pour définir son choix. Le point commun de nos personnalités ? Elles sont toutes issues du monde de l'automobile et sont tous des champions. À leur manière.
Cadillac One, surnommée the beast est la voiture blindée et officielle de Joe Biden. Elle était cette semaine aux cérémonies de commémoration des 80 ans du débarquement et n'a pas fait pâle figure aux côtés des blindés militaires.
L'un dirige le groupe Renault, l'autre est à la tête de Stellantis. Mais si Luca de Meo gagne un peu plus de 5 millions d'euros pour l'exercice 2023, Carlos Tavares peut compter sur un matelas de plus de 36 millions. Une différence qui correspond à des résultats certes incomparables. Sauf que tous deux ont dû affronter la fronde de 30 % de leurs actionnaires qui ont quelques reproches à leur faire.
Invité sur le plateau de l'émission politique L'Évènement sur France 2 ce jeudi soir, le patron de Stellantis a bien entendu été interrogé sur sa rémunération, mais aussi sur l'accord qu'il a signé en début de semaine avec le constructeur chinois.
À quelques heures de l'assemblée générale du groupe qui a approuvé les 36,5 millions d'euros au total que doit percevoir son directeur général, celui-ci s'est exprimé devant quelques médias, dont Caradisiac. L'occasion, également, pour le patron de Stellantis, de revenir sur le changement de nom du SUV Alfa Milano, et de livrer son opinion sur les choix européens.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique