
Pressenti pour prendre la direction du groupe Stellantis en remplacement de Carlos Tavares après avoir contribué au redressement de Renault, Luca de Meo explique qu’il n’a « pas fini le travail ».
Pressenti pour prendre la direction du groupe Stellantis en remplacement de Carlos Tavares après avoir contribué au redressement de Renault, Luca de Meo explique qu’il n’a « pas fini le travail ».
Deux jours après l'éviction du directeur général de Stellantis, les spéculations sur ses indemnités de départ vont bon train. Quel que soit le montant, la somme ne devrait pas être en deçà de 3,9 millions d'euros, et pourrait atteindre beaucoup plus.
L'INFO DU JOUR - Marc Ferracci se déplace à Valenciennes ce 26 novembre pour célébrer la 5 millionième Toyota Yaris sortant des chaînes de l'usine du Japonais dans les Hauts de France. Mais comment ce constructeur parvient-il à fabriquer, en France, des petites autos, alors que nos marques nationales expliquent qu'elles ne peuvent être rentables qu'en délocalisant ? Réponses.
L'INFO DU JOUR - Le futur président des États-Unis souhaite en finir avec les 7 500 euros de bonus accordé aux acheteurs de voitures électriques. De quoi crisper son mécène et futur ministre Elon Musk ? Pas le moins du monde. Quant aux autres constructeurs, ils sont fatalistes.
Le président de la République, en inaugurant le Mondial de l'auto, a tenu à rassurer les constructeurs. Antoine Armand, le nouveau ministre des finances, en a fait autant. Mais cette cellule de soutien psychologique ne promet pas la moindre aide supplémentaire, et ne promet pas formellement de revenir sur le malus durcit l'an prochain, déficit public oblige.
C’est officiel, Carlos Tavares quittera Stellantis début 2026. Avant même de connaître le nom de son prochain patron, le groupe automobile vient de nommer une task force managériale.
C'est une décision que personne n'avait vu arriver : la mairie de Paris a prévu de longue date d'interdire à des grandes stations-service de la capitale de vendre du diesel. Plusieurs stations TotalEnergies sont concernées à Paris depuis le 1er octobre. Au grand dam des conducteurs qui se retrouvent devant des pompes de gazole fermées.
L'INFO DU JOUR - Il avait gardé le silence depuis le début de l'énorme campagne de rappel des airbags défectueux. Carlos Tavares s'est enfin exprimé sur le sujet en donnant des précisions sur les manoeuvres en cours, et en demandant pardon à ses clients.
La démission surprise du commissaire français à Bruxelles fait l'affaire de la présidente Ursula von der Leyen, mais pas du tout celle des constructeurs automobile qui avaient trouvé une oreille attentive en la personne de Thierry Breton
Depuis la semaine passée, et 9 ans après le dieselgate, le PDG du groupe Volkswagen d'alors, Martin Winterkorn, comparait devant le tribunal de Brunswick en Allemagne. Mais l'homme nie toute responsabilité. Il risque dix ans de prison à l'issue de ce procès-fleuve.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE