Pour les vingt-cinq ans de la société, le patron de Starterre décidé de reverser une belle partie des bénéfices réalisés aux salariés, en fonction de leur ancienneté, sans distinction de poste. Ceux qui ont ainsi plus de 20 ans de boîte auront droit à une jolie prime de 35 000 €.
Terminé Safran, Sagem et autre Morpho, place à une toute nouvelle société ! À partir de ce jeudi, c'est en effet Idemia qui devient propriétaire de la plupart des radars installés sur le territoire. Elle représente le nouveau nom d'OT-Morpho, né de la fusion d'Oberthur Technologies et de Safran Identity & Security au printemps dernier. Retour sur ce changement historique.
Pénurie de carburant : seulement une centaine de stations à sec
, mis à jour 189
Les syndicats FO et CGT du transport routier lancent une grève reconductible contre la réforme du code du travail. L'effet de panique a entraîné les premières pénuries, mais l'approvisionnement continue de se faire normalement.
L'enseigne spécialisée dans l'entretien auto multimarque vient d'annoncer qu'elle avait 45 centres à créer ou reprendre aux quatre coins de la France. Va donc, va donc donc bosser chez Speedy.
Plus besoin d'une Kalachnikov ou d'explosifs pour tuer et mutiler aveuglément : une simple voiture lancée dans la foule fait autant de dégâts. Un changement radical qui aura bien des conséquences sur nos sociétés.
Pour le tribunal, les conditions d'entente entre les différents acteurs du dossier, dont PSA et Renault, ne sont pas encore réunies. Un nouveau délai a été accordé, jusqu'au 31 juillet.
Selon une enquête réalisée par Opinion Way pour Point S et publiée à grand bruit par le journal Le Parisien, 40 % des 18-24 ans n'auraient pas leur permis. Un chiffre qui aurait augmenté par rapport aux 35 % d'une enquête de la Prévention routière en 2013.
Le manufacturier va mettre en place une nouvelle organisation, pour renforcer notamment son internationalisation. Les effectifs vont être revus à la baisse, mais l'entreprise assure qu'il n'y aura aucun départ forcé.
Volkswagen continue de faire face aux frais du dieselgate, et l'une des décisions prises par le groupe a été de supprimer des postes de personnes qui sont sur le départ. Bonne nouvelle pour le géant allemand qui a réussi à trouver quelque 9300 salariés désireux d'opter pour le départ anticipé.
Pénurie de carburant : le mouvement de grève prend fin, retour progressif à la normale
, mis à jour 111
La réunion entre les syndicats et la ministre des Transports a permis de débloquer la situation. La CGT a levé son appel à la grève. Il faut maintenant réapprovisionner les stations à sec. Tout devrait être fait avant le début du week-end.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique