Les voitures électriques occupent tout l’espace médiatique, mais la réalité est là : c’est le gazole qui continue de faire rouler la France aujourd’hui, et pour de nombreuses années encore.
Partenaire du tournoi de tennis Roland-Garros depuis 1984, Peugeot devrait prochainement céder sa place à un autre grand nom français de l’automobile : Renault. La marque au losange devrait prochainement officialiser cette collaboration entre deux institutions françaises.
Le marché du véhicule électrique (VE) a déjà plus que doublé entre 2020 et 2021 (+ 108 %). Mais ce n'est pas fini manifestement. Avec le dynamisme du marché chinois, de Tesla et du groupe Volkswagen, il pourrait encore croître de 70 % en 2022. Ce sont les prévisions du cabinet Jato Dynamics, spécialisé dans les marchés automobiles.
Les déclarations de patrimoine des candidats viennent d'être dévoilées. On est allé voir la case automobile… et on n'a rien trouvé de fou !
La guerre de Londres contre l'automobile ne fait que se développer. Après avoir instauré un péage en 2003 un péage urbain dont le tarif n'a cessé de croître, la mairie de la capitale londonienne franchit un nouveau cap en élargissant la zone de faible émission à l'ensemble du territoire de la capitale londonienne.
Avec l'envolée des prix du sans-plomb, l'E85 est de plus en plus intéressant. Dans une région qui propose une aide, la conversion est rentabilisée en quelques mois.
On l’attendait, le litre de carburant à 2 euros est désormais une réalité dans de nombreuses stations françaises. Boostée par le conflit en Ukraine, l’inflation du prix des carburants semble prendre une tournure inédite avec des prix moyens qui devraient dépasser les 2 euros le litre un peu partout dès cette semaine. Pour Michel-Edouard Leclerc, l’augmentation ne devrait pas s’arrêter là.
Plan de résilience : quelle aide du gouvernement sur le carburant ?
, mis à jour 191
Le gouvernement a promis des mesures sur le carburant dans le cadre du plan de résilience, qui sera dévoilé cette semaine.
En un an et demi, la Sandero de base est passée de 8 690 à 10 490 € ! Pour qui cherche la voiture neuve la moins chère possible, est-elle toujours aussi intéressante ?
En ce temps-là, le prix de l’essence s’envolait, le monde s’écroulait et la chasse au gaspi s’imposait. 49 ans plus tard que reste-t-il du premier choc pétrolier pourtant supérieur à celui que nous connaissons actuellement ? Quelques slogans et des autos qui consomment moins qu’avant.
Dans la rubrique Economie / Politique