Le plan de Renault pour l'Espagne en fait son second pôle européen après la France, avec un milliard d'euros d'investissements et 1000 emplois à la clé. 5 modèles nouveaux vont être produits dans les usines de Valladolid et Palencia dans les 5 ans à venir.
La première version moderne de la 500 existe depuis 2007 et continue à très bien se vendre, passant cette semaine le cap des 2,5 millions d'exemplaires écoulés.
En ce début d'année, l'automobile a le vent en poupe puisque la marque préférée des Français est Peugeot, juste devant Intermarché et Leclerc. Renault fait une belle remontée mais reste un peu plus loin au classement.
Acheter purement et simplement un modèle pour y glisser son logo devient monnaie courante. À l'heure où la bascule vers l'électrique exige des investissements faramineux, à l'heure aussi où il faut coûte que coûte baisser sa moyenne de C02, cette pratique est appelée à se développer. Suzuki et Mazda en passent déjà par là, qui vont faire leurs courses chez un troisième nippon : Toyota.
Jusque là, seul Audi a confirmé au sein du groupe Volkswagen la fin du développement des moteurs thermiques. Volkswagen rejoint aujourd'hui une liste qui devrait grandir rapidement dans les années à venir.
Ce qui est bon pour l'environnement n'est souvent pas bon pour l'économie. Et cela se vérifie avec le télétravail, qui provoque un fort rétrécissement de l'activité chez les carrosseries et garagistes, notamment en début d'année.
16 départements sont reconfinés. Dans ces zones, les magasins non-essentiels sont de nouveau fermés. Parmi les commerces qui peuvent encore exercer et accueillir du public, voici ceux qui concernent les automobilistes.
Dans les 16 départements reconfinés, les vendeurs sont autorisés à recevoir des clients sur rendez-vous.
16 départements sont reconfinés. Les déplacements en voiture sont de nouveau limités au strict minimum toute la semaine.
La politique de reversion de primes sur l'exercice passé n'a pas disparu avec la crise économique en 2020. Si elle a légèrement baissé chez Porsche, elle s'est tout de même élevée à 7850 € à une bonne partie des salariés allemands.
Dans la rubrique Economie / Politique