Mercedes n'a pas attendu la fin du confinement pour annoncer la réouverture d'une bonne partie de son réseau français liée aux vans et utilitaires. Mais la marque précise que les interventions seront uniquement consacrées aux "activités essentielles".
Un ancien de PSA est devenu le second d'Alfa Romeo : Arnaud Leclerc dirige désormais les opérations de la marque en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. La tâche sera évidemment rude avec la nécessité de lancer le Tonale le plus vite possible pour pérenniser le "biscione".
C'était attendu : les ventes de voitures neuves se sont écroulées en mars, suite à la fermeture des concessions au cours du mois. Aucune marque n'est épargnée. Opel baisse carrément de 90 % !
L'arrivée d'un gros investisseur et de rentrées d'argent n'assure pas un avenir serein à Aston Martin sur le très long terme. La marque juge que seuls les 12 prochains mois sont clairement prévisibles, mais qu'il faudra ensuite faire en sorte de capitaliser sur ce rebond financier.
Le Président Macron a annoncé ce matin l'objectif de production de 10 000 respirateurs artificiels d'ici la mi-mai. Pour y parvenir, un consortium impliquant PSA, Air Liquide, Valeo et Schneider Electric s'apprête à relever un incroyable défi industriel.
Les prix des carburants s'effondrent, la consommation dégringole
, mis à jour 116
Les cours du Brent continuent de s'enfoncer, au plus bas depuis 2002 ! Dans les stations, la chute des prix continue... mais il y a une baisse de 70 à 90 % des ventes.
Faire front face au Coronavirus : voici le leitmotiv de la plupart des entreprises qui veulent participer à la lutte contre la pandémie mondiale. Après Tesla, General Motors et bien d'autres, c'est au tour de Renault et PSA (Peugeot/Citroën) de s'engager dans la fabrication de respirateurs artificiels.
Hier, le ministre de l'Industrie a confirmé que 98,6 % des entreprises industrielles majeures ont repris leur activité. L'Empire du Milieu tourne à nouveau (presque) à plein régime avec, notamment, une reprise quasiment totale du secteur automobile.
Pour faire des économies pendant la crise du Covid-19, les dirigeants de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) ont décidé de baisser leur rémunération.
PSA programme tout doucement la reprise de l'activité dans les usines, mais ce n'est pas du goût des syndicats qui voient là une grande précipitation en temps de crise sanitaire. Les discussions entre la direction et les syndicats promettent déjà d'être compliquées pour cette fameuse reprise.
Dans la rubrique Economie / Politique