Les Français aiment faire eux-mêmes des opérations d'entretien et de réparation sur leur auto. L'activité séduit les jeunes, qui cherchent à faire des économies, et n'est pas seulement masculine !
En 2018, le nombre de morts sur les autoroutes concédées a de nouveau baissé. Il a représenté moins de 5 % de la mortalité routière. La première cause d'accidents devient l'usage des drogues, alcools et médicaments, devant la somnolence. Les plus jeunes sont souvent fautifs.
Cette semaine, le dernier exemplaire de la compacte suédoise est sorti des lignes de l'usine de Gand, en Belgique. La voiture ne sera pas remplacée directement.
Fiat veut vider ses stocks. Jusqu'à lundi, la marque augmente les remises sur plusieurs modèles, avec jusqu'à 6 000 € de ristourne sur la compacte Tipo.
À partir de lundi (22 juillet), les jeunes en conduite accompagnée pourront passer l'examen pratique dès 17 ans. Mais il faudra toujours attendre la majorité pour prendre seul le volant.
On savait que le gouvernement voulait réformer la prime à la conversion mais celui-ci est allé très vite puisque la réforme vient d'être publiée aujourd’hui au Journal Officiel et sera applicable dès le 1 août prochain.
Le constructeur premium français DS a connu un premier semestre aux résultats positifs, auxquels se sont ajoutés les titres constructeur et pilote dans le championnat de Formule E. Une rencontre avec la presse ce mardi matin a permis aux dirigeants de DS d'esquisser l'avenir de la marque. Et de nous donner un scoop qui intéresse directement les clients de ses modèles électrifiés.
Dans un marché mondial en forte baisse, le groupe Renault semble résister. Mais la maison mère chute lourdement. Le bilan est en partie sauvé par Dacia et Lada.
La firme de Zuffenhausen indique que sur 25 000 exemplaires de Porsche 911 et 718, seuls deux exemplaires par an sortent des usines avec une configuration exactement identique. Une personnalisation vouée à progresser encore grâce au service de la marque baptisé Porsche Exclusive.
Les livraisons de PSA sur la planète ont reculé de près de 13 %. Le groupe est tiré vers le bas par Peugeot, pénalisé par l'Iran mais aussi la Chine et l'Amérique Latine. Citroën sauve les meubles grâce à l'Europe.
Dans la rubrique Economie / Politique