Les volumes de ventes de la marque ont fortement progressé. Conséquence : Kia a besoin de grossir ses rangs de techniciens et mécaniciens.
Comme chaque année, le fabricant de GPS TomTom publie son index de trafic pour 56 pays. En France, les trois villes les plus embouteillées sont Paris, Marseille et Bordeaux, où un automobiliste peut perdre jusqu’à 150 heures chaque année dans les embouteillages !
Petite accalmie dans les stations, avec des prix moyens qui reculent de 1 à 1,7 centime en une semaine. La bonne nouvelle est surtout une dégringolade des cours du pétrole depuis quelques jours.
En négociant en secret une fusion possible avec FCA (Fiat-Chrysler Automobiles), le nouveau P.-D.G. de Renault a changé son image. Le patron social réputé, et qui a transformé la maison Michelin en une entreprise où il fait (enfin) bon travailler, s’est révélé rusé et stratège.
Le marché automobile de mai est marqué par un podium surprenant du côté des modèles, la Clio ayant perdu sa première place. Côté marques, Citroën et Dacia sont en grande forme, Volkswagen et Ford calent.
Seat est le dernier grand nom automobile du groupe Volkswagen à débarquer en Chine. Cela va se faire grâce à une co-entreprise signée avec le géant chinois JAC. Volkswagen Group compte se servir de la Chine comme d'un "benchmark" pour les véhicules électriques.
Les jours de la XJ, qui est au catalogue depuis 2010, étaient comptés. Jaguar confirme justement la fin de carrière de l'auto, qui sera retirée de la production en juin. La remplaçante n'arrivera pas avant 2020, et aura droit à une certaine dose d'électrification.
D'un côté, on a un groupe Renault en forme et sur de bons rails. De l'autre, on a un groupe FCA qui cumule les problèmes : marques en mauvaise forme voire malades, gros retards sur l'électrification… Le français semble avoir beaucoup à perdre dans ce projet de fusion alors que Fiat a tout à y gagner.
2018 est bien la meilleure année en matière d'accidentalité, avec 3 248 tués sur les routes métropolitaines, annonce la Sécurité routière ce mercredi. Par rapport à 2017, c'est 200 vies de gagnées, et 20 par rapport à 2013, l'année jusque-là de référence. Les effets positifs du 80 km/h ont naturellement été mis en avant.
Chevrolet n'avait pas réellement quitté le Vieux Continent puisque la marque continuait de vendre officiellement les Camaro et Corvette, ce qui permettait d'éviter les réseaux d'importateurs aux prix gonflés. La marque annonce toutefois la fin (temporaire ?) des deux sportives.
Dans la rubrique Economie / Politique