Chevrolet n'avait pas réellement quitté le Vieux Continent puisque la marque continuait de vendre officiellement les Camaro et Corvette, ce qui permettait d'éviter les réseaux d'importateurs aux prix gonflés. La marque annonce toutefois la fin (temporaire ?) des deux sportives.
C'est le signe évident de la progression des SUV. Dans son usine espagnole de Navarra, Volkswagen assemble déjà plus de T-Cross que de Polo, alors que le "deal" était au départ de faire du 50/50.
Selon une récente étude, malgré la baisse en budget du marché global de la publicité en France, l'automobile tient bon et reste le deuxième plus gros annonceur, juste derrière la grande distribution. La publicité et l'automobile restent intimement liées.
Renault a reçu une proposition de FCA Fiat-Chrysler pour une fusion à 50/50. Il va étudier "avec intérêt l’opportunité d’un tel rapprochement". Les Etats français et italiens y sont favorables, mais veulent des garanties. Retrouvez notre fil info en direct.
C'est la bombe de ce début de semaine : FCA Fiat-Chrysler et Renault ont officialisé leur projet de fusion à 50/50. Que va apporter l'un pour l'autre ? Quels sont les risques ? Quelle est la place de Nissan dans cet attelage ? Caradisiac fait le point sur le mariage de la décennie.
Il n'y a pas que les constructeurs qui doivent passer "à la caisse" dans le cadre de l'affaire du dieselgate. Le plus gros équipementier auto au monde, Bosch, va également payer 90 millions d'euros d'amende outre-Rhin.
La semaine dernière, les députés ont fait un pas vers la fin des véhicules thermiques en France en 2040. Une décision qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour l’emploi selon le syndicat Force Ouvrière.
La Haute-Marne est un des premiers départements à voter, dès aujourd'hui, le retour à 90 km/h sur certaines routes. Mais ce revirement aura un coût : plus de 100 000 €, juste pour quelques portions, et à cause des changements de panneaux.
Si la limitation de vitesse repasse de 80 à 90 km/h, les conducteurs pourraient contester les infractions constatées avant le changement. Mais la Sécurité Routière n'est pas de cet avis !
L'Avere France et RTE présentent une étude sur « les enjeux de l’électromobilité sur le système électrique. » Il en ressort notamment que le réseau français pourra absorber la croissance de la demande d'ici 2035.
Dans la rubrique Economie / Politique