Le marché de l’auto continue de profiter de vents porteurs, ce qui s’est traduit par une croissance de 3% des ventes de voitures particulières l’an dernier. Pour autant, de nombreux modèles sont à la peine, dans tous les segments de marché et chez (presque) tous les constructeurs. Voici lesquels.
Les Etats-Unis sauvent-ils actuellement Alfa Romeo ? La marque italienne a en effet terminé l'année 2018 par de mauvais résultats sur son propre sol. A l'inverse, elle progresse aux Etats-Unis. Le contraste est toutefois saisissant.
L'argent, c'est le nerf de la guerre. Et de l'argent, le Grand Prix de France de F1 en a rapporté beaucoup, ou en tout cas plus que prévu, selon le chiffre annoncé par un cabinet indépendant mandaté par la région PACA.
Même s'il a connu un coup d'arrêt au dernier trimestre, le marché français affiche un bilan 2018 dans le vert, avec + 3 %. Renault reste en tête, mais Peugeot resserre l'écart. Dacia, Hyundai et Seat sont en forme. Alfa Romeo souffre, Audi dégringole. Le diesel a poursuivi sa chute.
Bonne année ! L'actualité automobile de cette nouvelle année sera assurément riche. Nouveautés, sport, loisirs, industrie… Caradisiac vous donne un avant-goût de ce que vous réserve 2019.
Les prix des carburants continuent de baisser (màj)
, mis à jour 56
Les tarifs à la pompe baissent doucement mais sûrement, avec de nouveaux plus bas pour les sans-plomb depuis le début de l'année.
Ce qui change le 1er janvier 2019 pour l'automobile
, mis à jour 88
La nouvelle année apporte son lot de changements pour les automobilistes. Mais suite à la crise des gilets jaunes, il y en a moins que prévu, le gouvernement ayant reculé sur plusieurs points, notamment la hausse des taxes pour les carburants. Plusieurs bonnes nouvelles attendent d'ailleurs les conducteurs en janvier : prime à la casse augmentée, permis probatoire plus court… Les mauvaises nouvelles viendront par la suite : péages, contrôle technique…
Le décret fixant les modalités d'application de la prime à la conversion pour 2019 réserve quelques mauvaises surprises. Moins de modèles seront éligibles.
Affaire Ghosn : garde à vue encore prolongée - Les dernières infos
, mis à jour 369
Ghosn restera en prison au moins jusqu'au 11 janvier. La justice japonaise lui reproche d'avoir fait couvrir par Nissan des pertes personnelles en 2008.
La région parisienne va mettre une nouvelle taxe en place en 2019 sur les parkings. Elle irait jusqu'à 7 euros par mètre carré, et ses recettes serviraient au financement du Grand Paris Express, le grand projet de transports en commun d'Ile de France.
Dans la rubrique Economie / Politique