Le groupe Volkswagen a dévoilé en fin de semaine dernière sa "stratégie 2025" avec les grands objectifs à atteindre à cette date. L'écologie et la rentabilité sont au centre de l'attention pour Volkswagen qui va aussi en profiter pour réduire un peu le catalogue. Une petite séance d'épuration est prévue avec l'éviction de plus de 40 modèles dans l'ensemble du groupe, qui en compte plus de 300 à l'heure actuelle.
Les faibles ventes du véhicule familial Fiat 500L pousseront-elles Fiat à se séparer de 30% des effectifs de sa structure basée en Serbie ? Des bruits de couloir indiquent que la manœuvre est à l'étude. Le plan concernerait 900 personnes.
Le constructeur allemand BMW confirmait en juillet 2014 son plan d'investissement d'un milliard de dollars (888 millions d'euros) pour faire sortir de terre une structure de production au Mexique. Un peu moins de deux ans plus tard, le premier coup de pelle est fait. Le site sera exploité pour assembler la tricorps BMW Série 3.
Le bureau des affaires étrangères de la ville la plus peuplée de Chine s'est séparé de sa flotte de Dynasty 1000. Ces limousines autrefois utilisées par la municipalité de Shanghai ne sont autres que des Mercedes Classe S W140 rebadgées. Les enchères ont grimpé d'après les journaux locaux à l'équivalent de 90 000 € par véhicule.
Le terrible accident de l'an dernier ayant fait plusieurs morts lors d'un accident impliquant un autocar avait relancé le débat sur l'ouverture de ce marché, mais sa croissance n'a pas pour autant été freinée, loin de là même. Sur le premier trimestre, il y eut nettement plus de voyageurs en autocar que sur l'ensemble de l'année 2015.
Un peu de pragmatisme dans un monde de démagogie. Voilà comment on pourrait aborder ce rapport venu du Sénat qui est la conclusion d'un groupe de travail "mobilité et transports" de sa Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable. Au terme de ce document, la chambre haute recommande la neutralité technologique au Parlement lorsqu'il légifère pour diminuer les émissions de CO2 de l'automobile. Et donc de cesser la cabale contre le diesel.
La règle établie dans le monde de l'automobile veut que le diesel est particulièrement intéressant, financièrement parlant, lorsque l'on fait des kilométrages annuels importants. Pourtant, selon l'observatoire du véhicule d'entreprise, l'année 2015 a montré quelques surprises où les autos essence se montraient plus avantageuses que les diesels sur 100 000 km, en tenant compte de tous les coûts d'usage.
Hyundai espère prendre une part du gâteau "premium" au niveau mondial et gratter quelques parts de marché aux Allemands. Pour ce faire, le groupe coréen a lancé il y a quelques mois la toute nouvelle marque Genesis, avec en première auto, la limousine G90. D'autres autos moins imposantes seront à venir, et Genesis verra également le jour en Europe, dès 2020.
Après les inondations de ces derniers jours, bien des victimes vont faire appel à leur assurance pour envisager une indemnisation. Tous les assurés peuvent-ils espérer une prise en charge ? Quelles sont les démarches à accomplir ? Quels sont les délais à prévoir ? Toutes les réponses avec Caradisiac.
Le spécialiste néerlandais de la navigation par satellite Tomtom vient de décrocher un partenariat avec le constructeur Volvo. Les deux entreprises travailleront ensemble pour développer les systèmes de guidage avancés des futurs modèles de la marque nordique. Les voitures autonomes à venir sont aussi concernées.
Dans la rubrique Economie / Politique