Peugeot a récemment décidé par le biais de son patron Maxime Picat de resserrer les rangs autour des modèles importants et de supprimer les autos dites « inutiles ». Le RCZ en fait partie, comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, et la fin du coupé au lion est programmée pour le mois de septembre.
La petite découvrable deux places fait un véritable carton au Japon. Des bruits de couloir évoquent qu'une version européenne est en préparation. De plus, un cadre dirigeant de la branche américaine du constructeur a indiqué qu'une distribution outre-Atlantique du modèle est à l'étude.
La S660 est un vrai succès pour Honda sur son marché domestique puisque le constructeur a réussi à écouler les 8600 unités allouées au marché japonais en quelques mois. La S660 est donc en rupture de stock et Honda se rend compte qu'elle plaît surtout aux acheteurs de plus de quarante ans, qui sont nombreux à signer un chèque pour la petite nippone.
PSA avait dévoilé il y a deux ans un nouveau moteur diesel d'une cylindrée de 1.5 litre. Ce bloc, qui sera produit à Tréméry et Douvrin, aura des puissances allant de 75 à 130 ch et répondra à la norme Euro 6.2. Les premières unités arriveront en 2017 et équiperont les autos de DS, Citroën et Peugeot.
Lancer une marque automobile est une bien périlleuse affaire en ces temps, et la tâche n'est que plus ardue lorsqu'il s'agit d'automobile à batteries. Tesla, qui mise sur la voiture premium électrique, continue de perdre de l'argent. De plus en plus, d'ailleurs.
Peugeot va mieux et le mois de juillet est là pour en témoigner. Le constructeur au lion place trois de ses autos dans le Top 5, une situation inédite puisque depuis plusieurs mois, c'était Renault qui squattait le haut du tableau. La Clio s'accroche en seconde position en juillet, mais reste de loin la meilleure vente sur les 7 premiers mois de l'année.
La petite urbaine Volkswagen Polo en version TDI BlueMotion se vend mal. Le constructeur allemand retire le bloc gazole et ne garde que la motorisation essence 1,0l TSI de 95 chevaux pour cette auto.
Responsable sur la route d'un quart des accidents mortels, la vitesse est dans le collimateur d'Assureurs Prévention. Surtout à l'occasion des départs en vacances.
Bientôt, conduire sans permis pourrait ne plus être un délit... mais une simple infraction. Le projet de loi de Christiane Taubira est sur le point d'être présenté aujourd'hui au Conseil des Ministres.
La Journée sans voiture aura lieu le dimanche 27 septembre à Paris de 11 heures à 18 heures. Le Parisien nous dévoile ce matin les cinq périmètres qui seront interdits à la circulation.
Dans la rubrique Economie / Politique