![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/6/7/1/2/286712/S6-le-marche-automobile-international-retrouve-son-niveau-d-avant-covid-213344.jpg)
En 2024, le marché automobile mondial se rapproche de son niveau pré-Covid. La Chine et l'Europe performent davantage que l'Amérique,
En 2024, le marché automobile mondial se rapproche de son niveau pré-Covid. La Chine et l'Europe performent davantage que l'Amérique,
Il y a quatre ans, jour pour jour, Luca de Meo dévoilait la feuille de route qui devait transformer un losange mal en point. Retour sur les différents points de cette "Renaulution" pour vérifier si les objectifs mis en place en 2021 ont été respectés.
Les ventes de voitures électriques ont progressé de 25 % dans le monde en 2024. Notamment grâce à la Chine où ont été immatriculés près des deux tiers des modèles mis en circulation.
L’INFO DU JOUR. Dacia est en pleine forme, et élargit sa gamme avec le Bigster un SUV familial qui suscite de très grandes ambitions. L’occasion pour Caradisiac d’échanger avec Olivier Mornet, directeur de Dacia en France, sur les ressorts du succès de la marque.
Les ventes de Porsche ont légèrement régressé en 2024. En cause, la forte baisse de son principal modèle électrique et un gros repli sur le marché automobile chinois.
Faut-il moraliser nos achats automobiles ? D’abord, le peut-on ? Faut-il s’interdire d’acheter chinois ? Par patriotisme ou par éthique ? Et jusqu’où la Chine va-t-elle se nicher sous nos capots ?
Jean-Philippe Imparato, nouveau directeur de Stellantis pour l'Europe, s'est exprimé vendredi à l'occasion du salon de l'auto de Bruxelles. Et il nous apprend que le groupe va réorienter ses efforts vers des modèles hybrides, et moins vers les modèles électriques. Mais il annonce aussi d'autres priorités.
La société Northvolt échappe finalement à la fermeture pour l’instant, mais il lui faut trouver un milliard d’euros pour survivre.
L'INFO DU JOUR - Les ventes d'autos à batterie sont en hausse de près de 17 % en Chine alors qu'elles stagnent, au mieux, ou sont en baisse en Occident. Quelles raisons peuvent bien expliquer cet engouement ?
En direct du CES de Las Vegas 2025. Des constructeurs automobiles de tous les continents jusqu’aux équipementiers, ils n’ont plus que ces trois lettres à la bouche : « SDV », désignant les « véhicules définis par le logiciel ». Avant on rêvait d’une voiture pour la noblesse de son moteur ou l’élégance de ses lignes, maintenant ces machines doivent briller davantage par leurs fonctions servicielles. Ah, quelle époque…
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE