Le nouveau Q8, vaisseau amiral de la gamme Q, d'Audi prend son premier bain de foule à la Porte de Versailles. Les visiteurs sont sous le charme.
Comme chaque jour à 18 heures, les journalistes de Caradisiac débattent en direct du Mondial de l'Auto. Sujet du soir : les salons de l'auto ont-ils encore de l'avenir ? La foule impressionnante qui a visité le salon aujourd'hui le laisse penser.
Un pneu n’est pas qu’un simple alliage de silice et de caoutchouc sculpté selon les humeurs et les saisons. Chez Michelin, on cherche et on innove. Le responsable de la communication de ce département nous parle du futur du manufacturier, et revient sur quelques recherches abandonnées.
Au Mondial de l'Auto 2018, Kia dévoile une nouvelle génération d'électriques après le Soul EV. L'e-Niro est le premier modèle d'entre eux, avec une autonomie désormais confirmée à 485 km dans sa version à grosse batterie. Une déclinaison moins chère sera également proposée.
Le SUV compact de Skoda enfile le survêtement, avec boucliers peints et éléments noirs. Côté moteurs, le Karoq Sportline reçoit le 2.0 TSI de 190 ch.
Une Yaris hybride sportive ? Plutôt surprenant, la voiture étant réputée pour sa conduite douce. Mais Toyota ose la pimenter un peu avec cette finition GR Sport, qui reprend des éléments de la délurée GRMN.
Les crossovers urbains sont les modèles qui séduisent le plus actuellement les automobilistes français. Le Mondial de Paris est donc l'occasion rêvée pour faire un récapitulatif des modèles présents sur le segment.
Ce Mondial de l'Auto 2018 est l'édition de la concrétisation en matière de voitures électriques : on trouve évidemment des concepts par wagons mais aussi beaucoup de modèles sur le point d'être commercialisés. Tour d'horizon des nouveautés que vous verrez très bientôt branchées en bas de chez vous.
Si BMW prépare de nouveaux modèles anti-conformistes pour sa marque i, il va aussi électrifier des véhicules de sa gamme classique. Il commencera par le X3, en 2020.
Les constructeurs français jouent à domicile au Mondial de l’automobile, mais tous n’offrent pas le même nombre de nouveautés. Si Renault privilégie les concept-cars, Peugeot, Citroën et DS nous gratifient de surprises en tous genres.