La 500 paraît éternelle tellement sa carrière est longue chez Fiat. Le groupe italien profite justement du salon de Genève pour dégainer des séries spéciales à tout va, et une d'entre elles concerne la plus petite des turinoises : la 500 Collezione.
Conséquence directe de la montée en puissance du salon de l'électronique (CES) de Las Vegas, les organisateurs du salon de Detroit, qui tombe au même moment, se posent la question d'un déplacement dans le calendrier de l'évènement historique automobile.
Chez Mercedes, comme chez Audi ou BMW, si vous ne souhaitez pas le top de la gamme en matière de sportivité, mais un peu de dynamisme tout de même, vous pouvez opter pour les 43 AMG. La C43 AMG est justement restylée à l'occasion du salon de Genève, avec un gain de puissance.
La Chiron poursuit sa carrière chez Bugatti qui nous annonce une petite surprise de dernière minute pour le salon de Genève : une nouvelle version du très musclé coupé. Les quatre sorties d'échappement font évidemment penser à une hypothétique mouture Super Sport. Mais jusqu'où ira Bugatti ?
Peu de temps après la berline, Kia dévoile au salon de Genève la version break de la compacte Ceed. Le constructeur n'aura malheureusement pas l'effet de surprise puisque l'auto est déjà sur la Toile aujourd'hui, à 24 heures de l'ouverture des festivités.
De plus en plus de marques renoncent à mettre des mannequins près de leurs nouveautés sur les salons, une pratique que beaucoup jugent inappropriée au 21e siècle.
Toujours pas de restylage ou de variante Quadrifoglio pour la 4C, mais des séries spéciales : Competizione pour le Coupé et Italia pour le Spyder.
La seule voiture inédite de Fiat au salon est une série spéciale de la 124 Spider. La S-Design ajoute un petit côté sportif au roadster italien.
Pour se relancer sur le segment des berlines, la 508 change de formule. Oubliée la silhouette classique quatre portes à coffre, place à une allure fastback de coupé cinq portes. Un positionnement semblable à la Volkswagen Arteon, que Peugeot désigne lui-même comme rivale de sa nouvelle familiale. Première rencontre virtuelle.
Alors que l'on aimerait voir la gamme Giulia s'étoffer de nouvelles silhouettes, Alfa Romeo se contente de proposer des séries spéciales, sur les variantes les plus sportives.