S'il est considéré comme un outsider en France, l'Opel Mokka est sur la haute marche du podium européen dans la catégorie très à la mode des SUV urbains. Ce n'est pas pour autant qu'il se repose sur ses lauriers, en s'offrant aujourd'hui un restylage.
Mercedes présente sur son stand un concept très impressionnant baptisé « Vision Mercedes-Maybach 6 ». Six, tout simplement parce que sa longueur est de presque 6 mètres. Il est propulsé à l'électricité, mais en mode "supercar", et affiche une technologie futuriste.
Ambitieux, Renault élargit son offre avec l'Alaskan, un pick-up format XXL et disposant d'une tonne de charge utile. Il sera commercialisé au premier semestre 2017.
Construire des voitures électriques, aujourd’hui, c’est branché. Tous les constructeurs impliqués dans la mobilité électrique préparent une nouvelle génération de voiture Renault avec sa troisième génération de Zoe, Smart avec sa Forfour ED ou encore Volkswagen avec son concept ID. C’est Opel qui dégaine avec l’Ampera-e, une citadine 100% électrique annoncée avec 400 km d'autonomie réelle.
BMW X2: prometteur - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016
, mis à jour 15
Après les X6 et X4, BMW manifeste avec le X2 Concept sa volonté de décliner le concept de SUV-Coupé à sa gamme inférieure.
Malgré son âge, l'Audi Q5 demeure le SUV premium le plus vendu au monde, loin devant les BMW X3 et Mercedes GLC. C'est dire l'importance du remplacement de ce modèle pour la marque aux anneaux, qui a logiquement décidé de ne pas bouleverser une recette qui gagne.
Aux côtés du Q5 dévoilé en première mondiale, Audi expose son nouveau Q2, SUV citadin aux idées larges et au pédigrée impressionnant. Un modèle qui a également la chance d’être sans rival, du moins en attendant le renouveau (imminent) de la Mini Countryman.
A sa première apparition publique au Salon de Genève 2009, on ne peut pas dire que l'extérieur de Peugeot 3008 ait fait l'unanimité, contrairement à son intérieur. Sept ans plus tard, la seconde génération se présente pour la première fois au Mondial de l'Auto et le vilain petit canard est devenu un très beau cygne.
Si la star chez Citroën cette année est la nouvelle C3, le stand du constructeur met aussi en valeur un concept intéressant, dans la mesure où il préfigure la future grande berline, qui succédera à la C5. Décryptage du bien nommé "CXperience".
En pleine mutation, Suzuki profite du Mondial pour présenter au public sa nouvelle Ignis. Présentée sous la forme d’un petit crossover urbain, elle cible directement la Fiat Panda 4x4. Un vrai coup de coeur.