Au salon de Séoul qui a la particularité de se tenir en même temps que celui de New York, les constructeurs locaux font feu de tout bois. Hyundai, Kia mais également Ssangyong qui présente le concept XAV. Ce dernier aux airs de vieux Korando préfigure sans nul doute un futur modèle mais sous ses atours de concepts, il brille aussi par ses promesses technologiques.
En tant que local, Hyundai est logiquement très présent sur le salon de Seoul en Corée du sud où la marque présente plusieurs concepts et nouveautés. Parmi celles-ci, le RM15 est un engin étonnant. Il s'agit d'une base de Veloster passablement modifié puisqu'il dispose désormais d'un moteur central de 300 ch !
Après la fuite, l'officialisation ! Subaru a enfin précisé ce qu'était ce BRZ viril qui trônait sur son stand. Et malheureusement pour les fans impatients, ce BRZ STI Performance n'est encore qu'un concept qui n'a pas spécialement vocation à sortir ainsi, ni à habiller une version plus puissante du petit coupé nippon. Du moins pas encore.
Au salon de New York, Land Rover a déjà annoncé la présence d'une version spéciale du Range Rover Sport qui sera accompagnée par un Range Rover SV Autobiography, que l'on peut voir comme le summum du prestige en matière de Range Rover. Cet objet sort évidemment des ateliers de SVO, Special Vehicle Operations.
Lexus a mis en ligne une courte vidéo et une photo annonçant la présentation du SUV RX au salon de New York. Le levé du voile aura lieu à l'ouverture des portes à la presse le 1er avril prochain.
Dévoilée en janvier dernier à Detroit, la nouvelle génération de la CTS-V se montre à Genève, mais pas de précipitation, la commercialisation en Europe de cette grande routière surpuissante ne débutera pas avant 2016.
BMW M3 et M4 peuvent trembler, la Cadillac ATS-V arrive! . Un V qui signifie hautes performances pour la marque américaine et qui pourrait bien devenir le V de victoire pour le rapport prix/prestations de cette bouillante petite familiale -et de sa
Adieu iX35, bonjour Tucson. Changement d'appellation, changement d'ambitions : dans cette catégorie âprement disputée et toujours en croissance des SUV compacts, Hyundai a visiblement décidé de frapper un grand coup.
Avec la Vulcan, Aston Martin fait son entrée dans le monde des supercars réservées à la piste et rejoint donc le pionnier de la catégorie, Ferrari, et dorénavant McLaren.
La Hyundai i20 Coupé n'est pas une découverte absolue, mais elle fait son premier salon à Genève. Cette version 3 portes se veut d'apparence plus sportive que l'i20 5 portes lancée l'année dernière, mais n'est-elle pas encore un peu trop fade pour séduire la clientèle jeune ciblée par ses concepteurs?